Alors que l’OM s’est incliné sur la pelouse du LOSC samedi soir (1-2), Dimitri Payet quant à lui n’était pas du voyage. En effet, le Réunionnais a été écarté par Igor Tudor, tout comme Nuno Tavares, la faute à leur comportement à l’entraînement vendredi. Ce n’est pas la première fois que des tensions émergent entre le numéro 10 marseillais et ses entraîneurs. Pour Laure Boulleau, le joueur âgé de 36 ans a tendance à se saborder lui-même.
L’OM a probablement dit adieu à la seconde place du championnat de France. Battus par le LOSC samedi (1-2), les Marseillais ont vu le RC Lens s’imposer contre Lorient dimanche (1-3). Les Sang et Or comptent désormais cinq points d’avance au classement, à deux journées de la fin du championnat. Un déplacement que Dimitri Payet n’a pas effectué avec le reste de ses coéquipiers. Comme Nuno Tavares, il est resté à Marseille après avoir été écarté du groupe par Igor Tudor.
« Je suis triste pour Dimitri Payet »
L’entraîneur de l’OM lui reprocherait son attitude vendredi, lors de la dernière séance d’entraînement avant d’affronter le LOSC. « C’est un peu sévère. C’est Tudor, je ne suis pas surprise, on ne va pas changer le personnage. Il reste fidèle à ses idées, à sa discipline. Je suis triste pour Dimitri Payet parce qu’en plus il était dans une bonne période, il a montré ces derniers temps que ses qualités techniques auraient fait du bien à l’OM, y compris contre Lille où ça a manqué de créativité », a déclaré Laure Boulleau à ce sujet, sur le plateau du Canal Football Club.
?⚪️ Piqué au vif lorsque son statut est remis en cause à l’#OM, Dimitri #Payet entretient des rapports compliqués avec ses entraîneursBielsa, Garcia, Villas-Boas, et maintenant Tudor... @Le10Sport revient sur ces différents clashs ⬇️ #TeamOM #MercatOM https://t.co/KwqYt1nMdV
— Bernard Colas (@BernardCls) May 22, 2023
« Payet se saborde souvent lui-même »
Dimitri Payet est coutumier du fait. Le numéro 10 de l’OM est souvent parti au clash avec ses entraîneurs, que ce soit Rudi Garcia, Marcelo Bielsa, ou bien André Villas-Boas. « Je trouve que Dimitri Payet se saborde souvent lui-même, si je peux me permettre. Il n’avait pas besoin d’avoir cette attitude-là. Il sait qu’il va être suspendu, il sait qu’il va jouer peut-être son dernier match, alors montre ton envie de jouer ! », a ajouté Laure Boulleau.