Gros clash à l’OM, Payet se fait fracasser
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’OM s’est incliné sur la pelouse du LOSC samedi soir (1-2), Dimitri Payet quant à lui n’était pas du voyage. En effet, le Réunionnais a été écarté par Igor Tudor, tout comme Nuno Tavares, la faute à leur comportement à l’entraînement vendredi. Ce n’est pas la première fois que des tensions émergent entre le numéro 10 marseillais et ses entraîneurs. Pour Laure Boulleau, le joueur âgé de 36 ans a tendance à se saborder lui-même.

L’OM a probablement dit adieu à la seconde place du championnat de France. Battus par le LOSC samedi (1-2), les Marseillais ont vu le RC Lens s’imposer contre Lorient dimanche (1-3). Les Sang et Or comptent désormais cinq points d’avance au classement, à deux journées de la fin du championnat. Un déplacement que Dimitri Payet n’a pas effectué avec le reste de ses coéquipiers. Comme Nuno Tavares, il est resté à Marseille après avoir été écarté du groupe par Igor Tudor.

« Je suis triste pour Dimitri Payet »

L’entraîneur de l’OM lui reprocherait son attitude vendredi, lors de la dernière séance d’entraînement avant d’affronter le LOSC. « C’est un peu sévère. C’est Tudor, je ne suis pas surprise, on ne va pas changer le personnage. Il reste fidèle à ses idées, à sa discipline. Je suis triste pour Dimitri Payet parce qu’en plus il était dans une bonne période, il a montré ces derniers temps que ses qualités techniques auraient fait du bien à l’OM, y compris contre Lille où ça a manqué de créativité », a déclaré Laure Boulleau à ce sujet, sur le plateau du Canal Football Club.

« Payet se saborde souvent lui-même »

Dimitri Payet est coutumier du fait. Le numéro 10 de l’OM est souvent parti au clash avec ses entraîneurs, que ce soit Rudi Garcia, Marcelo Bielsa, ou bien André Villas-Boas. « Je trouve que Dimitri Payet se saborde souvent lui-même, si je peux me permettre. Il n’avait pas besoin d’avoir cette attitude-là. Il sait qu’il va être suspendu, il sait qu’il va jouer peut-être son dernier match, alors montre ton envie de jouer ! », a ajouté Laure Boulleau.

Articles liés