Dimitri Payet n’était pas du déplacement sur la pelouse du LOSC samedi soir (2-1). En effet, le capitaine de l’OM n’a pas été retenu par Igor Tudor pour un manque d’implication lors de la dernière séance d’entraînement vendredi. Ce n’est pas la première fois qu’il y a des tensions entre les deux hommes. Cela avait déjà été le cas l’été dernier, Payet se serait d’ailleurs inquiété des méthodes de l’entraîneur croate, qui auraient heurté plusieurs joueurs marseillais.
Buteur le week-end dernier lors de la victoire de l’OM face à Angers (3-1), Dimitri Payet semblait lancé afin d’aider l’OM à aller chercher la deuxième place du championnat de France. Pourtant, à la surprise générale, le Réunionnais n’était pas dans le groupe convoqué par Igor Tudor pour aller affronter le LOSC samedi soir.
Une polémique fait rage, la réaction surprenante de l’OM https://t.co/fRYJxVtJ3Q pic.twitter.com/7bjVD1NSlS
— le10sport (@le10sport) May 21, 2023
Une préparation estivale tendue
L’entraîneur de l’OM a décidé d’écarter Dimitri Payet pour cette rencontre, tout comme Nuno Tavares. Igor Tudor n’aurait pas apprécié leur attitude vendredi, lors de la dernière séance d’entraînement avant le déplacement sur la pelouse du LOSC. Il a donc décidé de trancher dans le vif en ne convoquant pas le latéral portugais et la capitaine de l’OM.
Plusieurs joueurs heurtés par la méthode Tudor
Ce n’est pas la première fois que la tension monte entre Igor Tudor et son groupe. L’été dernier, ses méthodes avaient interrogé et plusieurs joueurs auraient été heurtés par ce nouveau mode de fonctionnement, comme l’indique L’Équipe. Le quotidien ajoute que Dimitri Payet quant à lui aurait été un des premiers à s’en inquiéter sur le coup.