Écarté du groupe ce samedi face à Lille, Dimitri Payet connaît une fin d’histoire compliquée avec l’OM. Indéboulonnable l’an passé, le numéro 10 peine à entrer dans les plans d’Igor Tudor cette saison. Et alors que son exercice 2022/2023 est d’ores et déjà terminé, Payet pourrait même prendre sa retraite. Pour Bixente Lizarazu, ce déclassement du joueur de 36 ans est injuste.
Un clash éclate, l’OM lâche un coup de pression en interne https://t.co/CnC7GfS7cr pic.twitter.com/LBCi86lcq0
— le10sport (@le10sport) May 21, 2023
Lizarazu l’affirme, Payet « n’a rien lâché » malgré sa saison compliquée
Et si la raison de cette sanction semble être liée à l’attitude de Payet en interne, Bixente Lizarazu estime que malgré les difficultés du meneur de jeu marseillais cette saison, ce dernier n’a jamais été problématique dans son comportement à l’OM. « L’intransigeance de Tudor l’a mené à avoir ces résultats et pouvoir jouer la Ligue des Champions, et en même temps, sur le cas Payet, je trouve qu’il est toujours performant et qu’il n’a rien lâché malgré le fait qu’il ait été déclassé. Il a fermé sa gue*** et je trouve qu’il (Tudor) est dur », déclare le champion du monde 98 sur le plateau de Téléfoot.
Bixente Lizarazu trouve « dommage » le choix d’Igor Tudor envers Payet
« Il était déçu de ne pas jouer ce match-là, c’est dur », poursuit Lizarazu. « À ce moment de la saison, se priver de certains joueurs qui peuvent apporter quelque chose offensivement, c’est dommage. Ce n’est peut-être pas ça qui aurait changé le match d’hier (samedi), mais quand même ». Reste désormais à savoir quelle décision prendra Dimitri Payet pour la suite de sa carrière…