Un nouvel entraineur débarque à l'OL, il a eu une mauvaise surprise
Amadou Diawara

Arrivé le 18 septembre à l'OL pour remplacer Laurent Blanc, Fabio Grosso ne s'attendait pas à avoir autant de difficultés en terres lyonnaises. D'ailleurs, le technicien italien ne se serait pas assez bien préparé avant de rejoindre le club rhodanien. En effet, Fabio Grosso n'aurait pas pris les informations nécessaires auprès des membres du staff déjà présents à l'OL. 

Le 18 septembre dernier, John Textor a pris une décision majeure pour l'OL. Alors que les Gones réalisent un début de saison catastrophique, le président rhodanien a fait appel à Fabio Grosso, et ce, pour qu'il remplace Laurent Blanc sur son banc le 18 septembre. 

L'effectif de l'OL ne serait pas à la hauteur

Toutefois, Fabio Grosso ne fait pas mieux que Laurent Blanc. En effet, les deux entraineurs ont le même bilan à l'OL cette saison, à savoir trois défaites et un match nul en quatre matchs. D'après Le Parisien, Fabio Grosso, Laurent Blanc et même Peter Bosz ne s'attendaient pas à avoir autant de difficultés chez les Gones« Il y a un écart entre ce qu’il veut mettre en place et ce que les joueurs sont capables de faire », estime d'ailleurs un entraineur qui connait bien l'effectif de l'OL

Grosso avait une mauvaise vision de son groupe

Toutefois, à en croire Le Parisien, Fabio Grosso ne s'est pas mis dans les meilleures dispositions avant de poser ses valises à Lyon. En effet, le coach italien n'avait pas une bonne vision de son effectif avant de s'installer sur le banc de l'OL.« Mais il aurait pu compenser ce manque en s’appuyant sur ceux qui étaient au club avant », regrette un proche du club. D'après le média français, Fabio Grosso ne l'a pas fait ; n'échangeant régulièrement qu'avec ses seuls adjoints italiens, ou presque, au sein de son staff. Une erreur qui lui coute cher. Comme l'indique un connaisseur, « la Ligue 1 a considérablement changé depuis son passage comme joueur et l’OL encore plus. Dans un staff, il te faut un facilitateur auprès des joueurs, une espèce de grand frère ». 

Articles liés