Vente OL : En pleine crise, il balance sur Aulas
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OL est en pleine crise sportive. Le club lyonnais pointe à la dernière place au classement, ne comptant que trois points après neuf matches. Les débuts de John Textor à la tête de la formation sont agités et certains craignent une descente en Ligue 2. Ce serait un terrible échec pour l'Américain, qui a récupéré le club des mains de Jean-Michel Aulas.

Il y a dix ans, l'OL dominait la Ligue 1. Mais ça, c'était avant. Car désormais, la donne a changé. Les supporters le savent pertinemment, le club lyonnais joue le maintien cette saison. Pour l'heure, l'équipe entraînée par Fabio Grosso est lanterne rouge et ne compte que trois points après neuf journées.

Textor en difficulté

Le bilan est catastrophique pour l'OL, mais aussi pour John Textor. L'homme d'affaires américain imaginait certainement de meilleurs débuts à Lyon. Nul doute qu'une descente en Ligue 2 fera monter la colère des fans lyonnais.

« Aulas ne voulait pas vendre à Textor »

Alors que la crise se poursuit à l'OL, Gilles Favard est revenu sur la cession du club et a lâché une information sur Jean-Michel Aulas, ancien président. « Tout le monde sait qu’Aulas ne voulait pas vendre à Textor. C’est ses associés qui voulaient se désengager et qui étaient pressés de récupérer leur masse initiale » a confié l'ancien chroniqueur de L'Equipe du Soir au média Le Carré.

Articles liés