Invité de RMC ce lundi soir, Jean-Michel Aulas a annoncé qu'il comptait attaquer Jacques-Henri Eyraud en justice suite à sa tribune publiée dans le JDD.
La guerre est déclarée entre l'OL et l'OM. Alors que Jean-Michel Aulas s'est prononcé en faveur d'une « saison blanche » si le championnat ne pouvait reprendre suite à la crise du coronavirus, Jacques-Henri Eyraud avait sèchement répondu au président lyonnais dans le JDD : « Quand la fièvre sera retombée, Jean-Michel Aulas verra l'obscénité de sa proposition opportuniste. Faut-il les dissoudre dans l'égoïsme de celui dont la seule boussole est sa participation à la Ligue des champions? Alors, si les joueurs de Lyon n'ont pas encore réussi à se qualifier pour l'épreuve reine, il reste un joker : le coronavirus. Une idée indécente ». Des propos intolérables aux yeux de Jean-Michel Aulas, annonçant ce lundi soir qu'il comptait attaquer son homologue marseillais pour diffamation.
« Mes avocats vont attaquer en diffamation. C’est diffamatoire »
« Ce qui est déplacé, c’est le document publié par le JDD, la tribune de Jacques-Henri Eyraud. Les avocats que j'ai consultés aujourd'hui vont attaquer en diffamation, c’est diffamatoire. Parce qu’on touche au président de Marseille qui m’a diffamé, vous me reprochez des choses qui sont la vérité ? (…) Dans la vie, je suis arrivé dans le foot, je n’y connaissais rien, mais il y a 34 ans. (...) J’essaie de faire en sorte d’apprendre là où je ne suis pas compétent et que l’intérêt général me préoccupe autant que l’intérêt particulier. Là, on a voulu me faire passer pour quelqu’un qui veut que l’OL joue la Coupe d’Europe. (...) Ce n’est pas acceptable. C’est ceux qui m’ont attaqué, y compris en diffamant, qui ont laissé penser qu’on était plus préoccupé par le classement de Lyon que par l'intérêt général, alors que c'est l'inverse », a lâché Jean-Michel Aulas sur RMC.