Prêté avec option d’achat par le RC Lens l’été dernier, Martin Satriano peine à s’imposer à l’OL, où il n’a toujours pas inscrit le moindre but en Ligue 1. Présent en conférence de presse ce samedi à la veille de la réception du PSG, Paulo Fonseca a indiqué avoir parlé avec son attaquant, l’incitant à se montrer plus souvent dans la surface adverse.
Seul véritable attaquant de métier avec le jeune Enzo Molebe (18 ans), qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2029, Martin Satriano pourrait voir un sérieux concurrent arriver cet hiver en la personne d’Endrick (19 ans, Real Madrid). Il faut dire que l’international uruguayen (1 sélection) ne s’est pas vraiment imposé comme un titulaire en puissance depuis qu’il est à l’OL.
Un seul but pour Satriano avec l’OL
Prêté avec option d’achat par le RC Lens en fin de mercato estival, Martin Satriano compte un seul but pour le moment cette saison, en Ligue Europa contre Salzbourg (2-0). L’attaquant âgé de 24 ans a souvent été sur le banc, Paulo Fonseca préférant évoluer avec un faux numéro 9.
« J’ai parlé avec lui pour lui dire qu’il doit être plus présent dans la surface »
L’OL devra composer avec plusieurs absences dimanche contre le PSG, notamment celle de Pavel Sulc, alors que Corentin Tolisso est très incertain, et Martin Satriano pourrait avoir une opportunité de marquer des points. « Je pense que le problème ne venait pas de Martin. J’ai parlé avec lui pour lui dire qu’il doit être plus présent dans la surface. Pour marquer, il doit y être. Mais c’est aussi vrai que le ballon n’arrivait pas suffisamment dans la surface », a déclaré Paulo Fonseca ce samedi en conférence de presse.