Incidents OM - OL : Grosso fait face aux supporters !
Thomas Bourseau

Fabio Grosso a disputé son premier match sur le banc de touche de l’OL depuis les incidents de la semaine dernière à Marseille dans le cadre de l’Olympico. Défiguré par des jets de projectiles, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a vécu un moment de communion ce dimanche avec les Gones. 

Touché par des jets de projectiles la semaine dernière lorsque des supporters de l’OM ont caillassé le bus du groupe de l’OL,FabioGrosso a hérité de douze points de suture au-dessus de l’arcade sourcilière gauche. Pour son retour sur les terrains ce dimanche, ses joueurs recevaient Metz au Groupama Stadium et ont dû se contenter du nul (1-1). 

«Le problème, il n’y a personne du club qui est là pour t’épauler toute la semaine»

Après la rencontre, FabioGrosso s’est présenté devant la tribune des Ultras de l’OL et le « capo » a tenu le discours suivant à l’entraîneur italien. « Le problème, il n’y a personne du club qui est là pour t’épauler toute la semaine où même pour être là tout de suite, car ce n’est pas à toi d’être là aujourd’hui devant nous. Si tu as quelque chose à nous dire, fais-le, si tu ne veux rien nous dire, car ce n’est pas à toi de le faire, on ne t’en voudra pas ». 

«Merci beaucoup, je vous promets qu’on donnera tout jusqu’à la fin de la saison»

Cependant, FabioGrosso a pris le micro offert par le capo des supporters de l’OL en faisant savoir à quel point ce public est spécial et que lui et les joueurs donneront tout jusqu’à la fin. « Vous êtes spéciaux les gars, je le sais, je le dis tout le temps, tous les jours. On a essayé de tout donner pour aller chercher cette victoire, ce n’était juste pas possible. Mais je pense qu’on va y arriver, je ne peux pas imaginer autre chose. Aujourd’hui, je veux seulement vous dire merci parce qu’il n’y a rien d’autre. De ma part, et de la part des joueurs. Parce que j’ai besoin des joueurs et je suis avec eux, surtout sur la défaite. Vous êtes spéciaux, vraiment. Je me souvenais de ça, mais je l’ai découvert encore une fois. Merci beaucoup, je vous promets qu’on donnera tout jusqu’à la fin de la saison, on donnera vraiment tout, merci ». 

Articles liés