Une ancienne star de NBA rejoint l'OL, voilà pourquoi
Jean de Teyssière

John Textor étant absent ce dimanche au Groupama Stadium pour assister au match entre l'OL et Metz (1-1), c'est Tony Parker qui l'a remplacé dans les tribunes. L'ancienne star des Spurs a également admis que le propriétaire américain lui avait demandé de rejoindre le board de l'OL. Mais pour Romain Molina, c'est plutôt le lobbying qu'exerce Parker sur Textor qui l'a conduit à être présent. 

Les maux de l'OL sont toujours aussi profonds. Pourtant, les mots lyonnais laissaient présager un changement, au moins dans l'attitude, après les incidents de la semaine dernière et le caillassage de leur bus par des supporters marseillais en marge d'OM-OL. Mais rien de tout cela n'a été aperçu face au FC Metz et le match nul (1-1) laisse l'OL à la dernière place du classement.

«Textor veut que je revienne dans le board de l’OL»

Au micro de Prime Video, Tony Parker expliquait les raisons de sa présence au Groupama Stadium : « J’ai parlé à John (Textor) hier, il m’a demandé de m’asseoir à sa place (rire). C’est ce qu’il m’a demandé hier. Il veut que je revienne dans le board de l’OL, que j’intègre le board d’Eagle. Bien sûr, moi j’ai envie d’aider. C’est un peu la même famille, l'OL, l’Asvel, on est ensemble. Donc si je peux aider, avec plaisir. Oui, bien sûr que je parle avec les joueurs, surtout avec Alex (Lacazette), Corentin (Tolisso), Maxence (Caqueret), ceux que je connais. Ils sont tous motivés, ils ne vont pas lâcher l’affaire. Ils sont à fond. Je sais qu’ils travaillent dur et j’espère que ça va être récompensé aujourd’hui. »

Molina accuse Parker de faire du lobbying

Mais pour le journaliste indépendant Romain Molina, sa présence laisse présager autre chose, comme il a pu l'annoncer sur X : « Pas étonnant vu le lobbying qu’il réalise depuis des mois auprès de Textor (il cherche à faire racheter l’Arena par Alexei Fedorychev, mais ça coince politiquement - et heureusement). »

Articles liés