Depuis le début de saison, rien ne se passe vraiment comme prévu à l'OL. En pleine crise, le club olympien a néanmoins décroché sa première victoire de la saison lors de la dernière journée contre Rennes (0-1). S'il est encore trop tôt pour dire que la formation lyonnaise a sorti la tête de l'eau, Maxence Caqueret entend néanmoins faire son possible pour aider les siens à se sauver en Ligue 1.
L’OL est peut-être en train de sortir la tête de l’eau. Derniers de Ligue 1, les hommes de Fabio Grosso ont remporté leur première victoire de la saison contre Rennes lors de la dernière journée de Ligue 1 (0-1). Mais pour le moment, il est encore trop tôt pour parler de fin de crise au sein de la formation olympienne, toujours lanterne rouge du championnat. Maxence Caqueret a néanmoins fait savoir que ce succès avait été vécu comme un véritable soulagement dans le vestiaire lyonnais.
Crise à l’OL, un cadre du vestiaire sort du silence https://t.co/bIUmg9XKKx pic.twitter.com/Ra7nszxHx2
— le10sport (@le10sport) November 24, 2023
«C’était comme un gros soulagement»
« L’OL a enfin gagné, est-ce qu’on peut parler de déclic ? Déclic, je ne pense pas. C’est qu’une victoire mais on espère que ce match va nous amener vers d’autres victoires. Là on pourra parler de déclic. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas gagné un match, depuis mai dernier. Ça faisait une série interminable. C’était comme un gros soulagement » a indiqué le milieu de terrain de l’OL au micro de Téléfoot.
«Les joueurs ne sont pas à leurs meilleurs niveaux»
« Cette situation m’attriste énormément. Il y a 3 ans, je ne m’imaginais pas jouer le maintien avec ce club là. Il va falloir s’accrocher pour ne pas descendre et aller vers le haut. C’est l’objectif quand on est ici à l’OL. Comment expliquer le début de saison ? On n’est pas là où on aimerait être avec l’équipe. Les joueurs ne sont pas à leurs meilleurs niveaux. Il y a des faits de jeu, des faits divers qui fait qu’on est là où on est à l’heure actuelle. Mais on sait qu’on peut le faire et on y croit » a ensuite poursuivi Maxence Caqueret.
«On est tous ensemble»
Enfin, le joueur de 23 ans a tenu à adresser un message aux supporters de l’OL. « Un mot pour les supporters ? On remercie les supporters de nous soutenir pendant cette période difficile. Je pense qu’on est tous dans le même bateau à l’heure actuelle. Avec vous, on ira à la guerre. Merci pour votre soutien et on est tous ensemble » a-t-il confié. Reste maintenant à voir si Maxence Caqueret et les siens réussiront à mettre un terme à cette crise une bonne fois pour toute.