Alors que Jonathan David connait un début de saison plus que délicat avec le LOSC, le jeune attaquant de 20 ans peut compter sur le soutien de l’un des joueurs du Celtic Glasgow.
Son arrivée suscitait de grandes attentes, mais il peine à y répondre pour l’heure. Recruté contre près de 30 M€ cet été à La Gantoise, Jonathan David était censé être le successeur de Victor Osimhen, parti du côté du Napoli après une saison au LOSC. Recrue la plus chère de l’histoire des Nordistes, le Canadien de 20 ans n’a toujours pas inscrit le moindre but avec la formation entrainée par Christophe Galtier. Sa situation ne s’est en plus pas améliorée après qu’il ait manqué un penalty face au Celtic Glasgow en Europa League ce jeudi (2-2). Pour autant, après voir été publiquement soutenu par son entraîneur, Jonathan David peut compter sur le soutien de l’un de ses adversaires de cette soirée là.
« Ça va venir »
En effet, interrogé dans Culture Foot ce vendredi soir, Olivier Ntcham a tenu à apporter son soutien à l’ancien joueur de La Gantoise en soulignant tout le travail qu’il avait effectué au cours de la rencontre. « Jonathan David un bon joueur en devenir. Il se déplace beaucoup et reste beaucoup en mouvement. Ce n’est pas réellement un attaquant statique. C’est quelqu’un qui travaille et qui avec sa qualité va arriver à marquer, car c’est ce qu’on demande à un attaquant. Ça va venir », a-t-il expliqué. Reste maintenant à savoir si Jonathan David parviendra enfin à trouver le chemins des filets ce dimanche soir à l’occasion du match du LOSC contre Lyon au Stade Pierre Mauroy.