LOSC - Malaise : Quand Pierre Ménès s’interroge sur ce gros coup de Galtier !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans une spirale négative, Jonathan David n’arrive pas à en sortir. Et le cas de l’attaquant du LOSC commence à interroger, c’est notamment le cas pour Pierre Ménès.

Recruté pour plus de 30M€ par le LOSC, Jonathan David était censé venir faire oublier Victor Osimhen. Cela est toutefois pour le moment loin d’être le cas. En effet, alors que le Canadien empiler les buts en Belgique avec La Gantoise, il est toujours muet depuis son arrivée dans le nord de la France. Et ce jeudi, il n’a clairement pas gagné des points en manquant un penalty face au Celtic Glasgow. Pour Jonathan David, la disette continue donc et si Christophe Galtier est toujours derrière son protégé, le temps commence à être long aux yeux de Pierre Ménès.

« Il va falloir se pencher sur son cas »

Revenant sur son blog sur cette rencontre entre le LOSC et le Celtic Glasgow, Pierre Ménès s’est bien évidemment arrêté sur le cas de JonathanDavid. « Avec en plus un penalty vendangé par David, les Lillois étaient donc menés 2-0 à la pause. En parlant de l’attaquant canadien, il va falloir se pencher sur son cas parce qu’il a quand même coûté très cher et, pour l’instant, il n’apporte rien. Galtier lui a maintenu sa confiance jusqu’ici, pour qu’il prenne justement confiance mais bon, cela commence à faire long », a-t-il ainsi expliqué sur la grosse recrue de l’été au LOSC.

Articles liés