Ligue 1 : Mounier, Rothen et Amalfitano ont un problème
La rédaction

En ce début de saison, on parle beaucoup de la réussite devant les buts de Gignac et Ibrahimovic. On parle moins des joueurs qui peinent à trouver le cadre. Dans cette catégorie, la palme d’or revient à Amalfitano.

Alors oui, Zlatan Ibrahimovic et André-Pierre Gignac tentent beaucoup leur chance. Le premier a frappé vingt-et-une fois depuis le début du championnat, quand le Marseillais s’est essayé à trente-trois reprises. Mais les deux montrent une certaine agilité, avec un pourcentage de frappes cadrées avoisinant les 50% (48,5 pour Gignac, 42,9 pour Zlatan, ce n’est pas une blague). Pour certains, l’exercice est bien plus délicat. On ne citera pas les défenseurs, ou les jeunes joueurs en manque de temps de jeu. Non, nous prendrons en exemple des joueurs confirmés de la Ligue 1, qui visiblement, devront corriger le tir dans les prochains matchs.

Amalfitano en tête !
Déjà cinq journées de championnat sont passées. Et pour Morgan Amalfitano, Jérôme Rothen, Anthony Mounier et Brandao, le constat est alarmant. Le Bastiais a tenté sa chance cinq fois, comme le Montpelliérain. Et tous les deux n’ont pas encore cadré une seule frappe. La conclusion est la même pour Brandao, qui après quatre essais, n’a toujours pas sollicité un gardien adverse. Mais c’est le Marseillais Morgan Amalfitano qui explose tous les records. L’ancien lorientais a tenté sa chance sept fois, et n’a jamais cadré. Rothen, lui, a l’occasion cet après-midi contre le PSG, de remédier à cette anomalie.