Ligue 1 - Droits TV : Le «rapprochement» confirmé avec Canal+ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que DAZN ne sera plus le diffuseur de la Ligue 1 la saison prochaine, le flou reste total sur la façon dans le championnat de France sera retransmis. L'idée de la création d'une chaîne par la LFP semble tenir la corde, mais il faudrait alors trouver un distributeur et Canal+ est notamment évoqué. Hervé Mathoux ne cache pas qu'il en serait ravi.

Après une saison plus que compliquée, DAZN ne sera plus diffuseur de la Ligue 1 lors du prochain exercice. Et pour le moment, le futur diffuseur n'est pas connu. L'idée de la création d'une chaîne par la LFP prend forme, mais il faudrait alors trouver un diffuseur et plusieurs pistes sont étudiées. Dans cette optique, Canal+ fait évidemment partie des discussions, et Hervé Mathoux reconnaît que l'idée lui plaît, bien qu'il assure n'avoir aucune information concrète à ce sujet.

La Ligue 1 sur Canal+, Mathoux valide

« Je n’ai pas plus d’informations que vous, parce que je n’ai pas plus d’informations que ce que je lis dans la presse. Vous vous doutez bien qu’on est sur un domaine qui ressort de la stratégie industrielle du groupe. Donc c’est géré par Maxime Saada, Vincent Bolloré et je n’interviens pas dans ce processus », rappelle-t-il au micro de Culture médias sur Europe 1, avant de poursuivre et reconnaissant qu'il aimerait voir revenir la Ligue 1 sur Canal+.

«Il semblerait qu’il y ait un rapprochement»

« Bien sûr que le Canal Football Club le dimanche se nourrirait à nouveau d’avoir des images de Ligue 1 qui reviendraient. Mais on fait sans. Quand vous travaillez dans le sport, les aléas des droits font partis de votre vie. On a été vacciné là-dessus depuis des années avec des mouvements de droits. Donc, aujourd’hui, j’observe. Il semblerait qu’il y ait un rapprochement, qui reste relatif parce qu’on parle plutôt de distribution, mais pour l’instant j’attends », ajoute Hervé Mathoux.

Articles liés