Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent qu’il faut absolument conserver Djilobodji
La rédaction

Interdit de recrutement lors des deux prochains mercatos, le FC Nantes pourrait également perdre certains de ses cadres. Pourquoi le FC Nantes doit conserver Papy Djilobodji.

Papy Djilobodji, 25 ans, est la révélation du FC Nantes cette saison en Ligue 1. Pour sa première saison dans l’élite, le défenseur central a multiplié les bonnes prestations, notamment lors de la première partie de saison. Ses performances ne sont pas passées inaperçues. Papy Djilobodji est notamment courtisé par l’OM et par plusieurs clubs étrangers. Mais le FC Nantes n’a aucun intérêt à lâcher son défenseur central. Explications.

Mercato - FC Nantes : Une bonne nouvelle pour l’après-Djordjevic ?

PERSONNE N’EST PRÊT À METTRE 20M D’EUROS…

Régulier, solide, l’international sénégalais a très vite attiré de nombreux observateurs. Ainsi, Chelsea et Arsenal auraient un œil sur le défenseur du FC Nantes. En France, l’OM est particulièrement intéressé. Mais Waldemar Kita veut… 20M d’euros. « On ne va pas casser la carrièred’un joueur s’il a de vrais et de bonnes propositions. Et on ne peut pas déshabiller l’équipe non plus. C’est pour ça que je ne commencerais à discuter qu’à partir de 20 millions d’euros. » , avait confié en décembre dernier Waldemar Kita dans le 10 Sport.

DJILOBODJI A ENCORE UNE GROSSE MARGE DE PROGRESSION

Papy Djilobodji a explosé cette saison en Ligue 1 mais ce n’était que la première saison dans l’élite de l’international sénégalais. Djilobodji a du potentiel, il a encore une grosse marge de progression. Le FC Nantes pourra certainement le vendre beaucoup plus cher dans quelques mois. Cela ne sert à rien de se précipiter. Autant attendre.

LE FC NANTES NE POURRA PAS LE REMPLACER

Suite à l’affaire Ismaël Bangoura, Nantes a été interdit de recrutement lors des deux prochaines périodes de transferts, à savoir l’été 2014 et janvier 2015. Nantes peut donc vendre mais Nantes ne peut pas acheter… Si le FC Nantes cède Djilobodji, Nantes devra s’appuyer sur la richesse de son centre de formation. C’est risqué. Le maintien risque d’être encore plus difficile que cette saison pour Nantes en 2014-2015.

LE FC NANTES N’A PAS BESOIN DE VENDRE

Contrairement à certains clubs de l’élite, le FC Nantes n’a pas besoin de vendre cet été pour équilibrer ses comptes. Les Nantais peuvent choisir de refuser les avances de certains clubs. C’est une position plus confortable pour négocier sur le marché des transferts. Surtout que les Nantais, interdits de recrutement jusqu’en 2015, n’ont pas à dégager de fonds pour leurs éventuels achats…

NANTES VA DÉJÀ PERDRE DJORDJEVIC

Interdit de recrutement cet été, le FC Nantes va déjà perdre Filip Djordjevic, qui va quitter le club libre en juin prochain. Le FC Nantes doit se battre pour conserver ses autres cadres, très courtisés, à l’instar de Papy Djilobodji et d’Issa Cissokho. « Puisqu’on ne peut pas recruter, aucun joueur ne partira la saison prochaine, excepté Filip Djordjevic en fin de contrat. Tout le reste de l’effectif ne bougera pas. On fera avec ce qu’on a. Ça n’influencera pas nos performances », a juré Waldemar Kita, le président nantais, récemment dans Le Parisien.

Articles liés