Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - FC Nantes/OM : L’OM doit-il foncer sur Cissokho ?

Issa Cissokho, le grand frère d’Aly, est annoncé comme proche de l’OM. La Provence révélait lundi qu’un accord verbal avait même été trouvé entre l’arrière droit de Nantes et l’OM.

L’OM est dans le dur depuis quelques semaines. Fragilisé par une crise en interne et par des résultats sportifs très décevants, l’OM aborde pourtant une période très importante. Plusieurs cadres du club, des joueurs majeurs de l’OM depuis des années, vont sans doute quitter le club cet été. Mathieu Valbuena, André Ayew, André-Pierre Gignac, Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou ou encore Souleymane Diawara, pourraient faire leurs valises dans les prochaines semaines. Les jeunes, recrutés ces derniers mois, peinent quant à eux à s’imposer… Le chantier est énorme cet été pour Vincent Labrune. À tous les postes.

Mercato - OM : Affaire Valbuena/Payet… Que doit faire l’OM ?

UN ACCORD VERBAL ?

En défense, l’OM est notamment intéressé par l’arrière droit du FC Nantes, Issa Cissokho. D’après La Provence, l’OM aurait même déjà trouvé un accord verbal avec le grand frère d’Aly Cissokho, qui aurait rencontré José Anigo et Vincent Labrune. Un accord verbal démenti par le principal intéressé sur Foot Mercato : « Je ne sais pas qui a pu inventer ça. Moi, je n’ai jamais eu de nouvelles de l’Olympique de Marseille, de contacts, de rencontres, avec ce club. Pour moi, ce n’est rien de plus qu’une rumeur qui coure. Je la laisse courir, et je me concentre sur le terrain pour terminer la saison de la meilleure des façons » .

FANNI SUR LE DÉPART…

Issa Cissokho, 29 ans, dispute actuellement sa première saison en Ligue 1 avec le FC Nantes. Cissokho est avec Papy Djilobodji la révélation de la saison de Nantes. Régulier, rapide, bon sur l’homme, l’arrière droit de Nantes a déjà été titularisé à 29 reprises cette saison en championnat. C’est l’un des cadres de Michel Der Zakarian et Cissokho peut être un très bon choix pour l’OM. L’actuel titulaire du poste, Rod Fanni, ne devrait pas faire de vieux os à Marseille. Sous contrat jusqu’en juin 2015, Fanni ne compte pas prolonger et devrait quitter le club cet été.

L’OM A DES PROBLÈMES AVEC LES LATÉRAUX

L’OM a de vrais soucis aux postes de latéraux. Personne n’est vraiment incontournable depuis des mois et l’OM n’arrive pas à trouver le joueur idoine. Cet hiver, l’OM a cédé Kassim Abdallah, décevant à Marseille, à Évian TG et a récupéré Brice Dja Djédjé, le prometteur arrière droit haut-savoyard. Sans grand succès pour le moment. Cissokho, lui, a l’avantage d’enchaîner les matchs depuis plusieurs mois. S’il n’a pas le potentiel de son frère, c’est un joueur qui peut largement tenir son côté. Interdit de recrutement jusqu’en 2015, le FC Nantes n’a pas vraiment les moyens de conserver ses joueurs si une bonne offre arrive. L’OM doit en profiter pour avancer ses pions sur ce dossier. 

Articles liés