Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Barton, le chaînon manquant de José Anigo ?

Joey Barton - José Anigo

Sans être un joueur exceptionnel sur le plan technique, Joey Barton avait fait preuve d’un engagement total la saison passée avec l’OM. Et son absence se serait particulièrement faite sentir depuis plusieurs mois au sein de cet effectif rajeuni… Explications.

Prêté par les Queens Park Rangers la saison passée du côté de l’OM, Joey Barton a réalisé un passage remarqué par la Ligue 1. Le milieu de terrain anglais, réputé pour son franc-parler et son tempérament de feu, occupait visiblement un rôle déterminant au sein du vestiaire phocéen. Et son retour outre-Manche l’été dernier n’a t-il pas laissé un vide plus important qu’il n’y paraît ?

UN RÔLE PARTICULIER

La Provence pose la problématique ce lundi, et assure que le rôle que tenait Joey Barton à l’OM n’a pas été repris : « Le Britannique n'était pas le fan number one de Mathieu Valbuena, qu'il jugeait trop sûr de lui et individualiste (…) Ça ne l'empêchait pas de tirer ses coéquipiers vers le haut, même lorsqu'il était sur le banc », précise l’article du quotidien régional, qui fait notamment référence aux différends entre Barton et Mathieu Valbuena tout au long de la saison.

IMBULA, LE FAUX-REMPLAÇANT

Recruté à Guingamp pour 7M€ durant le mercato estival, Giannelli Imbula est venu renforcer l’entrejeu de l’OM et ainsi tenter de faire oublier Joey Barton. Toutefois, les performances du jeune Marseillais n’ont pas été à la hauteur, et au cœur d’un vestiaire particulièrement rajeuni (Florian Thauvin, Mario Lemina, Benjamin Mendy…), une présence à la Joey Barton aurait pu être utile afin d’épauler José Anigo dans sa mission. 

Articles liés