Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM - Pierre Ménès : « À Marseille, ils ne peuvent plus se supporter ! »

OM

Alors que l’ambiance au sein du vestiaire marseillais est aujourd’hui scrutée de près, le journaliste Pierre Ménès assure que certains joueurs ne s’entendent plus du tout.

Alors que l’Olympique de Marseille abordait la saison 2013/2014 avec des ambitions très élevées, les Olympiens ont rapidement déchanté, malgré un recrutement jugé réussi par l’ensemble des observateurs en début de saison. Aujourd’hui sixièmes du classement, les joueurs de José Anigo vivent par ailleurs des moments difficiles en interne, alors que la presse a révélé ces derniers jours des tensions dans le vestiaire, notamment autour de la personne de Mathieu Valbuena.

« CERTAINS NE SUPPORTENT PLUS LE CLUB »

« Valbuena, il a un problème avec ses prestations déjà, il fait une saison plus que moyenne, médiocre, bien loin de ses prestations en équipe de France, ce qui agace beaucoup sur la Canebière. Après, avec Thauvin, ce n’est pas mes yeux, il est sorti à la 58e minute, on ne peut pas dire que la poignée de main ait été d’une extrême chaleur. Ils ne se regardent même pas. Il n’y a pas de fumée sans feu. (…) C’est eux qui nous enfument ! Ils ne s’aiment pas, ils ne se font pas des bisous, ils ne peuvent plus se supporter, il y en a qui ne peuvent plus supporter le club… À un moment donné il faut appeler un chat un chat », a déclaré Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club de Canal+ ce dimanche.

VALBUENA : « REVOYEZ VOS SOURCES »

Présent en conférence de presse cette semaine, Mathieu Valbuena avait tenu à démentir certaines informations parues dans la presse. « J’ai toujours mouillé le maillot de l’OM. Aujourd’hui, oui, je suis moins bon. Oui je pense à Rio mais j’ai toujours tout donné. Ça fait 8 ans que je suis là, c’est la première année où c’est compliqué. Pourtant, j’ai connu des moments durs. Alors, non, il n’y a aucun problème. Certes, mon rendement est moins bon mais je n’accepte pas certaines critiques. Quand on dit que je refuse de passer le ballon à Thauvin ou à un autre, ça veut dire quoi ? Pourquoi j’aurais un problème avec Thauvin ? Alors je m’adresse au journaliste du média qui a sorti cela (ndlr : RMC), revois tes sources, parce qu’elle débite un grand nombre de conneries à la minute », a lâché l’international français.

Articles liés