Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

OM : Le coup de gueule retentissant de Valbuena sur ses relations avec Thauvin !

Visiblement remonté ce jeudi en conférence de presse, Mathieu Valbuena s’en est directement pris aux médias sur sa situation à l’OM, et revient notamment sur son malaise supposé avec Florian Thauvin et Dimitri Payet.

Si la situation sportive de l’OM n’est pas au mieux depuis plusieurs semaines, les problèmes en interne viendraient encore davantage noircir le bilan du club phocéen cette saison. Outre le dossier épineux du nouvel entraîneur, RMC faisait état cette semaine d’un froid persistant entre Mathieu Valbuena et deux de ses partenaires de l'attaque, Florian Thauvin et Dimitri Payet. Il a tenu à mettre les choses au clair ce jeudi en conférence de presse.

« REVOYEZ VOS SOURCES »

« J’ai toujours mouillé le maillot de l’OM. Aujourd’hui, oui, je suis moins bon. Oui je pense à Rio mais j’ai toujours tout donné. Ça fait 8 ans que je suis là, c’est la première année où c’est compliqué. Pourtant, j’ai connu des moments durs. Alors, non, il n’y a aucun problème. Certes, mon rendement est moins bon mais je n’accepte pas certaines critiques. Quand on dit que je refuse de passer le ballon à Thauvin ou à un autre, ça veut dire quoi ? Pourquoi j’aurais un problème avec Thauvin ? Alors je m’adresse au journaliste du média qui a sorti cela (ndlr : RMC), revois tes sources, parce qu’elle débite un grand nombre de conneries à la minute », a lâché Mathieu Valbuena.

« ON VEUT TROUVER UN BOUC ÉMISSAIRE »

Le joueur de l’OM a poursuivi sur le même ton : « Quand on me rapporte ça, je n’en reviens pas. Sur les performances, je m’en fous. Le comportement, l’investissement, ça me touche. Ça fait 8 ans que je suis là, je pense que mon investissement ne se discute pas. On me reproche de penser trop à la Coupe du Monde, oui j’y pense tous les jours, mais tout le monde y pense. Ce n’est pas mal, et je reste concentré sur mon club. On veut trouver un bouc émissaire à l’OM parce qu’il n’y a pas de résultats. Qu’on dise que Valbuena est nul, pas de souci, mais il ne faut pas dire que je ne fais pas de passes ou quoi ».

Articles liés