Présent en conférence de presse ce jeudi, Mathieu Valbuena a mis les choses au clair sur son avenir à l’OM alors qu’il ne cesse d’être annoncé sur le départ à l’issue de la saison comme l’ensemble des cadres phocéens.
À l’instar de Steve Mandanda, André-Pierre Gignac, Nicolas Nkoulou ou encore André Ayew, Mathieu Valbuena est annoncé comme l’un des cadres susceptibles de quitter l’OM lors du prochain mercato estival. Alors qu’il vit un exercice 2013-2014 délicat avec le club marseillais, son esprit est-il déjà porté vers l’étranger ? Il a répondu à cette question ce jeudi en conférence de presse.
« CE N’EST PAS DANS MA TÊTE »
« Aujourd’hui, je n’ai pas envie de laisser cette image-là. Parler d’avenir, ce n’est pas le moment. Mais aujourd’hui il faut de l’orgueil et essayer de remettre l’OM à l’endroit. L’OM n’est pas mort et ça reste un grand club. Mon avenir, il sera temps d’en parler plus tard mais aujourd’hui ce n’est pas la question du tout et ce n’est même pas dans ma tête », assure le milieu offensif de l’OM, qui est annoncé dans le collimateur de l’Atletico Madrid, Liverpool ou encore Arsenal.
« QU’ON FINISSE DIGNEMENT »
Mathieu Valbuena a fait le point sur ses ambitions de fin de saison avec l’OM : « Je n’ai pas envie que la saison se termine maintenant, parce que je ne veux pas terminer sur des notes comme cela avec de telles défaites. Je ne suis pas serein sur la situation de l’OM. C’est un club que j’ai dans mon cœur et qui y restera toujours, mais aujourd’hui je ne peux pas supporter de le voir dans une telle situation, comme ça, après toutes ces années… J’ai envie qu’on finisse dignement ces huit derniers matches et qu’on donne le maximum, après il se passera ce qu’il se passera », conclut le joueur de l’OM.