Mercato - OM : Pirès prend position dans le dossier de la vente du club !
La rédaction

Passé par l’OM entre 1998 et 2000, Robert Pirès a livré son regard sur une éventuelle vente de l’OM par Margarita Louis-Dreyfus.

Si Didier Deschamps n'a pas pris position lors du récent entretien accordé à RTL, un autre champion du monde 98 n'a pas hésité. Robert Pirès s'est en effet exprimé en faveur d'une vente de l'Olympique de Marseille pour parvenir à concurrencer le PSG et l'AS Monaco...

MARSEILLE FAIT PARTIE DU PATRIMOINE FRANÇAIS SELON PIRÈS

« Déjà, il faut régler la situation de l'entraîneur. Ça, c'est primordial, surtout pour les joueurs. Ensuite est-ce qu'il faut vendre le club ? Pourquoi pas, oui, mais il faut déjà trouver quelqu'un, qui serait prêt à investir beaucoup d'argent. Ce serait bien qu'ils puissent l'année prochaine rivaliser avec le PSG et Monaco, parce que Marseille fait partie du patrimoine français, c'est le seul club qui a remporté la Champions League, il ne faut pas l'oublier. Ça peut être une bonne solution, mais je ne sais pas si Madame Louis-Dreyfus est de cet avis. Il faut lui poser la question » a confié Robert Pirès.

« AUCUN RACHETEUR CRÉDIBLE AUJOURD’HUI »

La semaine dernière, sur le site du club, Margarita Louis-Dreyfus se montrait assez claire : « Est-ce que j’envisage la cession du club ? Croyez-moi. Non. Car aujourd’hui, il n’existe aucun candidat crédible capable de s’engager à la hauteur de nos concurrents. Et je ne céderai pas le club à quelqu’un qui fait des promesses qu’il ne puisse pas tenir. Ce serait un coup fatal porté au club et j’aime trop l’Olympique de Marseille pour m’en désengager en mettant son avenir en péril. On peut toujours rêver d’un actionnaire plus “généreux”. Mais il ne faut pas oublier tous les efforts que Robert et moi avons consentis dans ce domaine. »

Articles liés