Actuellement en difficulté avec l’OM, Mathieu Valbuena ne serait pas au mieux au sein de l’effectif marseillais. Symbole de cette période délicate : son malaise annoncé avec Florian Thauvin et Dimitri Payet depuis maintenant plusieurs mois. Explications.
Y a t-il de l’eau dans le gaz entre Mathieu Valbuena et ses deux partenaires du milieu de terrain, Florian Thauvin et Dimitri Payet ? À en croire les révélations de RMC, plusieurs évènements portent à le croire. En premier lieu, il n’aurait pas digéré l’émergence de Florian Thauvin l’hiver dernier, ce dernier s’étant imposé comme l’un des nouveaux fers de lance de l’OM.
VALBUENA EN CONFLIT ?
Par ailleurs, en novembre dernier, l’international français aurait eu une discussion « virile mais constructive » avec Dimitri Payet à l’entraînement, comme le confie un témoin de la scène : « Les joueurs offensifs donnent l’impression de ne pas vouloir jouer ensemble en match et ils font donc moins les efforts défensifs. On peut reprocher à Mathieu son manque d’implication défensive à l’OM alors que ce n’est pas le cas en équipe de France. Parfois, nous aussi on voit que Mathieu a l’air de ne pas vouloir donner son ballon à Payet ou Thauvin. J’espère que ce n’est pas volontaire », explique une source interne de l’OM.
« JE NE PEUX PAS LE CROIRE… »
De son côté, l’ancien agent de Mathieu Valbuena, Christophe Hutteau, a commenté ce malaise : « C’est revenu à mes oreilles ces histoires de complémentarité avec les autres joueurs offensifs, du fait qu’il veuille jouer solo. Sincèrement, je ne peux pas croire que Mathieu, qui est un amoureux du ballon, puisse refuser de donner la balle à d’autres joueurs de l’OM. C’est contraire à sa mentalité ».