Mercato - OM : Un prétendant à oublier pour la succession d’Anigo ?
La rédaction

Annoncé parmi plusieurs prétendants à la succession de José Anigo à la tête de l’OM, Luciano Spalletti pourrait finalement atterrir sur le banc du Milan AC lors du prochain mercato estival.

Qui va reprendre les reines de l’OM la saison prochaine ? Depuis plusieurs semaines, de nombreux noms de tacticiens plus ou moins prestigieux sont annoncés sur la Canebière. Parmi eux, Luciano Spalletti -récemment remercié par le Zenit-, Eric Gerets, Mircea Lucescu, l’entraîneur du Shakhtar Donestk ou encore Mauricio Pochettino, l’ancien joueur du PSG sur le banc de Southampton. Des informations qui rejoignent les récentes déclarations de José Anigo concernant sa succession :« Des entraîneurs qui veulent venir à l’OM, il y en a beaucoup. »

SPALLETTI DÉSIRÉ AU MILAN AC

Démis de ses fonctions par Zénith Saint-Pétersbourg cette saison, Luciano Spalletti a rapidement été annoncé sur la short-list dressée par les dirigeants phocéens. Cette piste serait désormais à oublier pour l’OM puisqu’à en croire les informations du quotidien transalpin Tuttosport, le tacticien italien serait dans le collimateur du Milan AC pour la saison prochaine. Les dirigeants lombards ne seraient pas satisfaits par le travail réalisé par Clarence Seedorf à la tête de l’équipe, qui pointe à une laborieuse 12e place de Serie A et reste sur quatre matchs sans la moindre victoire. Le nom de Luciano Spalletti reviendrait avec insistance du côté de San Siro, ce qui laisserait croire que l’OM n’a plus réellement de grandes chances sur ce dossier.

GIULY Y CROYAIT…

Ancien protégé de Luciano Spalletti à l’AS Rome, Ludovic Giuly avait pourtant vanté les mérites du technicien italien pour l’OM : « C'est un entraîneur avec beaucoup de caractère. Un travailleur. Pour Marseille, il va chambouler pas mal de choses. Il ne se laisse pas faire, quand ça ne va pas aller, il va le faire savoir. Ça n'a rien à voir avec les entraîneurs français qu'on a. Dans un vestiaire, c'est quelqu'un de très exigeant par rapport à son système de jeu et quand il doit gueuler, il gueule ».

Articles liés