Le dossier de l’entraîneur est toujours au cœur des discussions à Marseille. Selon les informations du Parisien, la piste Gerets n’est qu’une solution de secours…
Entraîneur de l’OM entre 2007et 2009 avant l’ère Deschamps, Eric Gerets a laissé un très bon souvenir aux supporters marseillais. Après l’échec de la piste Villas-Boas, qui s’est engagé avec le Zenit Saint-Petersbourg, l’inquiétude n’a pourtant pas gagné les rangs olympiens comme l’a précisé José Anigo jeudi : « Je vous promets que l'OM a reçu beaucoup de candidatures dont celle de très bons entraîneurs ».
« LE DOSSIER SOUS LE BRAS… »
Mais selon les informations du Parisien, « Gerets, sous contrat avec les Qatariens de Lekhwiya jusqu’en juin 2015, n’est pas une priorité pour la direction de l’OM, qui n’a engagé aucune approche tout en gardant le dossier sous le bras. » Une simple solution de secours pour le moment pour une direction qui cherche toujours l’heureux élu à l’étranger…
« SON PASSAGE À MARSEILLE L’A MARQUÉ »
Récemment, l’ancien agent belge StéphanePauwels évoquait la possibilité de voir Gerets de retour à l’OM : « La seule possibilité pour qu'il revienne en Belgique c'est soit le Standard, soit l'équipe nationale. En ce qui concerne la Belgique, il y a Marc Wilmots qui est en place, et au Standard ils ne peuvent pas payer quelqu'un comme Gerets. Je sais qu'en terme de vie privée, il a envie de revenir dans des contrées plus proches de sa Belgique natale, et le plus proche, c'est la France. Son passage à Marseille l'a marqué et, concrètement, je pense qu'il aimerait bien revenir à l'OM. »