Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gerets, une si bonne idée ?

L’OM cherche un entraîneur pour la saison prochaine. Éric Gerets, l’ancien coach de Marseille, a toujours la cote à l’OM. Serait-il forcément un bon choix ?

Le retour d’É à l’OM est annoncé à chaque changement d’entraîneur à l’OM depuis 2009. Il faut dire que le Lion de Rekem a laissé d’excellents souvenirs à l’OM. Éric Gerets a entraîné l’OM pendant deux saisons, entre 2007 et 2009. Adoré par les supporters, Gerets avait posé sa patte sur l’Olympique de Marseille à l’époque. L’OM avait trouvé l’entraîneur idoine pour remonter vers les sommets. Aujourd’hui, Vincent Labrune cherche activement un entraîneur pour la saison prochaine et Éric Gerets pourrait bien être sur le marché…

Mercato - OM : Gignac, les dernières tendances du dossier

LE PROFIL DE GERETS INTÉRESSE L’OM

Vincent Labrune, le président de l’OM, était très intéressé par André Villas-Boas. Mais le technicien portugais a finalement accepté de relever le challenge du Zenit Saint-Petersbourg. Labrune et Anigo, qui redeviendra directeur sportif cet été, planchent donc sur d’autres noms. Gerets peut-il de nouveau les intéresser ? En tout cas, son profil, oui. « J’espère qu’on va trouver quelqu’un de bien, c’est la meilleure solution pour le club. En France, c’est difficile de trouver ce profil. L’idéal, ce serait un étranger qui parle français, qui a une forte personnalité, à la Ér, qui a une méthode, de l’expérience, c’est nécessaire pour les joueurs, le club et pour l’extérieur », expliquait en février José Anigo

GERETS AIMERAIT REVENIR À L’OM

Éric Gerets, 59 ans, entraîne actuellement un club au Qatar. Mais selon un ancien agent et spécialiste du football belge, Stéphane Pauwels, Gerets est tout sauf opposé à l’idée de revenir à l’OM. « Son passage à Marseille l'a marqué et, concrètement, je pense qu'il aimerait bien revenir à l'OM.[…] Marseille est une vraie opportunité, avec un club qu'il connait bien et des supporters qui l'apprécient. C'est une vraie possibilité. On parle des autres pour l'instant mais tout le monde sait que Gerets aimerait bien revenir à Marseille, ça c'est sûr ! » a expliqué Pauwels dans le Phocéen .

GERETS POURRAIT TERNIR SON IMAGE

Seulement, Gerets ne semble pas dans les priorités de Vincent Labrune encore aujourd’hui. Et puis Gerets est réputé comme étant gourmand financièrement. « Je pense qu'il est capable de faire des concessions aussi. C'est un entraîneur gourmand, mais vu son âge, son parcours, et le fait de s'être un peu fait oublier au Qatar, il peut faire des concessions » , nuance Pauwels. Ce serait un beau défi pour Gerets et pour l’OM. Mais les deux parties ont beaucoup à perdre. Gerets reste une bonne note à Marseille. Il prendrait le risque de faire la ou les saison(s) de trop en « replongeant ». L’OM, de son côté, en difficulté cette saison, ne doit surtout pas se tromper dans le choix de son nouveau coach. Personne, parmi tous les noms cités, ne fait vraiment l’unanimité actuellement. À moins que Gerets

Articles liés