Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac en vente cet été ? Labrune répond !

André-Pierre Gignac, OM

Alors que le contrat d’André-Pierre Gignac prend fin en juin 2015, Vincent Labrune, le président de l’OM, a assuré que la prolongation de son attaquant n’était pas « à l’ordre du jour ».

André-Pierre Gignac vit peut-être sa dernière saison à l’OM. En fin de contrat en juin 2015, le buteur français pourrait quitter la Canebière cet été, afin de ne pas s’en aller gratuitement à l’issue de son bail. D’ailleurs, son agent, Jean-Christophe Cano, a récemment confié à L’Equipe que la direction phocéenne n’envisageait pas de prolonger son client pour le moment : « Si les dirigeants de l’OM on signifié en juillet dernier à André-Pierre Gignac qu’ils ne le prolongeraient pas ? C'est vrai. Les choses n'ont pas évolué. On garde ce cap pour l'instant. C'était logique l'été dernier, ça l'est encore au regard de sa situation contractuelle. Mais il peut se passer encore beaucoup de choses d'ici à juin. »

« SA PROLONGATION N’EST PAS FORCÉMENT À L’ORDRE DU JOUR »

Interrogé sur l’avenir du meilleur buteur olympien, auteur de 12 réalisations en Ligue 1 depuis le début de la saison, Vincent Labrune n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet, en indiquant que la prolongation d’André-Pierre Gignac n’est pas une priorité pour le club à l’heure actuelle. « Que Gignac soit un joueur important pour l’Olympique de Marseille, c’est une évidence. Malgré son absence, je pense qu’il y avait moyen ce soir face à cette équipe de Nice de faire un résultat. Sa prolongation de contrat n’est pas forcément à l’ordre du jour. On a des discussions constructives avec André-Pierre, avec son agent, on fera un point en fin de saison tranquillement. Aujourd’hui, nous ne sommes pas dans des histoires de prolongation. Qui reste ? Qui part ? On n’est est pas là. »

UN STATUT À DÉFENDRE

Bien que l’OM pointe à la cinquième place du championnat, avec une journée d’avance sur ses concurrents et à désormais six longueurs de la première place à la Ligue des Champions occupée par le LOSC, Vincent Labrune espère bien revenir sur le podium d’ici la fin de la saison. « On a un challenge qui est essentiel à jouer. Ce n’est même plus de dire que l’on joue le podium, c’est le statut du club. Je le dis pour la 300e fois : on a un effectif cette année pour être sur le podium. On n’y sera peut-être pas, mais on a un statut. On doit se battre jusqu’au bout pour finir le plus haut possible. On fera les comptes à la fin », a ainsi conclu le patron phocéen lors d’un entretien accordé au Phocéen.

Articles liés