Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Gerets trop gourmand ? Il peut faire des concessions »

Eric Gerets

Dans un entretien accordé au Phocéen, l’ancien agent et spécialiste du football belge, Stéphane Pauwels a évoqué l’éventuel retour de Gerets sur le banc olympien.

« Je ne ferme aucune porte, mais pour l'instant, ma priorité, c'est la santé. Il ne faut jamais dire jamais… ». En février dernier, Eric Gerets ne fermait pas la porte à un retour sur le banc olympien. « Ses problèmes de santé ? Ce n'est pas ça qui va empêcher Gerets de signer à l'OM. il y a eu une petite alerte, c'est sûr, mais ça n'a pas été non plus gravissime » a indiqué Pauwels avant d’évoquer le côté financier.

« UN ENTRAÎNEUR GOURMAND MAIS… »

« Je pense qu'il est capable de faire des concessions aussi. C'est un entraîneur gourmand, mais vu son âge, son parcours, et le fait de s'être un peu fait oublier au Qatar, il peut faire des concessions » a laissé entendre le consultant belge à propos de son compatriote.

« GERETS ET ANIGO SE CONNAISSENT »

Selon Stéphane Pauwels, Eric Gerets est l’homme parfait pour prendre la succession de José Anigo sur le banc olympien. D’autant que les deux hommes ont une bonne relation : « Tout le monde sait l'omniprésence de José Anigo au club, c'est donc beaucoup plus facile de prendre un entraîneur avec lequel la relation est bonne. Avec un mec qu'Anigo ne connait pas, c'est compliqué pour le recrutement, même si ce n'est pas à moi de juger. Mais c'est un avantage si c'est Gerets, car les deux hommes se connaissent (…) Investir sur Gerets, c'est un bon investissement. Dans un club comme Marseille, il faut un type qui ait une main de fer dans un gant de velours, et il est comme ça. Il aime bien blaguer mais il ne faut pas le faire chier. Il sait donner des coups de pied au cul et taper sur la table. »

Articles liés