Alors que l’OM cherche actuellement un entraîneur en mesure de reprendre les rênes de l’équipe pour soulager José Anigo, Eric Gerets a fait le point sur son avenir dans la presse hollandaise et n’exclut pas un retour en Europe.
« J’espère qu’on va trouver quelqu’un de bien, c’est la meilleure solution pour le club. En France, c’est difficile de trouver ce profil. L’idéal, ce serait un étranger qui parle français, qui a une forte personnalité, à la Eric Gerets, qui a une méthode, de l’expérience, c’est nécessaire pour les joueurs, le club et pour l’extérieur », expliquait José Anigo mercredi, au sujet du futur entraîneur de l’OM. Interrogé par Het Nieuwsblad, Eric Gerets en a profité pour faire le point sur ce sujet.
« JE NE FERME AUCUNE PORTE »
« Entraîner une équipe dont chaque but est célébré par 40.000 supporters en folie, cela peut être dangereux pour moi... Je ne ferme aucune porte, mais pour l'instant, ma priorité, c'est la santé. Il ne faut jamais dire jamais… », explique Eric Gerets qui, outre l’OM, précise qu’il pourrait également envisager un retour au Standard de Liège. En attendant, le technicien belge est toujours en poste au Qatar sur le banc de Lekhwiya.
LA SANTÉ, UNE BARRIÈRE POUR GERETS ?
Alors que son nom revenait avec insistance en décembre afin de succéder à Elie Baup, Eric Gerets a finalement été refroidi par ses problèmes de santé comme l’avait révélé L’Equipe. Faut-il donc vraiment compter sur un retour du technicien belge sur le banc de l’OM dans les prochains mois ? Rien n’est moins sûr.