Désormais libre de tout contrat depuis son départ de West Ham, Razvan Rat pourrait prochainement rejoindre l’OM. L’international roumain, pisté par José Anigo depuis l’été dernier, a confirmé l’intérêt du club phocéen à son sujet.
BenjaminMendy et JérémyMorel peuvent se faire du souci. Et pour cause, la piste RazvanRat pourrait aboutir d’un moment à l’autre comme annoncé par l’entraîneur de l’OM, JoséAnigo lui-même. Le latéral gauche roumain ne couterait rien aux dirigeants marseillais après avoir rompu son contrat récemment avec WestHam.
L’OM TIENT ENFIN SON DÉFENSEUR D’EXPÉRIENCE ?
En proie à des difficultés sur le plan défensif depuis le début de l’année, l’OlympiquedeMarseille tiendrait une partie de sa solution en recrutant l’expérimenté RazvanRat, âgé de 32 ans. Passé par le RapidBucarest puis surtout par le ChakhtiorDonetsk durant neuf saisons avec qui il aura remporté l’EuropaLeague en 2009, le Roumain a donc mis fin prématurément à sa collaboration avec WestHam, six mois après son arrivée.
RAT CONTRAINT DE SE DÉCIDER RAPIDEMENT
Dans un premier temps, le média roumain Observator avait confirmé la présence de l’OM parmi la liste de candidats susceptibles d’accueillir RazvanRat dans les prochains jours. Liste dans laquelle figurent aussi le RayoVallecano, Besiktas ainsi que quelques clubs du Moyen-Orient et de MLS. Selon JoséAnigo, Marseille serait très bien placé. Le défenseur international est, lui, dans l’obligation de se trouver un club au plus vite pour conserver le rythme de la compétition, comme souhaité par le sélectionneur de l’équipe de RoumanieVictorPiturca.