Mercato - OM : Le club cherche un entraîneur « à la Eric Gerets »
La rédaction

Dans un entretien accordé à Hélène Foxonet, journaliste de L’Equipe, José Anigo a de nouveau évoqué les recherches d’un nouvel entraîneur.

Quand José Anigo est sollicité sur sa situation d’entraîneur « intérimaire » de l’OM, il tient toujours à préciser que sa mission s’arrêtera normalement l’été prochain : « Je fais au mieux mais je le dis très clairement, je n’ai pas la tête à repartir comme entraîneur. Ni ailleurs, ni ici, je ne me projette pas. » Après avoir fait ce constat, il a révélé quelques indices sur le profil du prochain entraîneur.

« UNE FORTE PERSONNALITÉ »

« J’espère qu’on va trouver quelqu’un de bien, c’est la meilleure solution pour le club. En France, c’est difficile de trouver ce profil. L’idéal, ce serait un étranger qui parle français, qui a une forte personnalité, à la Eric Gerets, qui a une méthode, de l’expérience, c’est nécessaire pour les joueurs, le club et pour l’extérieur » a confié le technicien à Hélène Foxonet.

« JE TRAVAILLE SUR LA PARTIE SPORTIVE »

Interrogé sur son rôle de directeur sportif qu’il retrouverait en juin prochain, Anigo ne se dit pas inquiet vis-à-vis des procédures autour des transferts de l’OM : « Je n’ai pas de souci avec ça, rien n’a changé depuis 8 ou 9 ans que je le fais. Je ne gère pas la partie financière et je ne l’ai jamais gérée. Je continue à travailler sur la partie sportive, trouver des infos, et je transmets, je ne m’occupe pas du reste. D’ailleurs jusqu’à aujourd’hui, beaucoup en ont parlé mais il n’y a rien pour accréditer cette thèse. »

Articles liés