Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Anigo est un intérimaire donc les mecs jouent comme des intérimaires aussi »

José Anigo, OM

S’il a relancé la piste Gerets pour la saison prochaine, Stéphane Pauwels n’a pas hésité à tacler la direction et les joueurs olympiens dans un entretien accordé au Phocéen.

« Je sais qu'en terme de vie privée, il a envie de revenir dans des contrées plus proches de sa Belgique natale, et le plus proche, c'est la France. Son passage à Marseille l'a marqué et, concrètement, je pense qu'il aimerait bien revenir à l'OM. » Alors que la course à la succession de José Anigo suit son cours, l’ancien agent belge Stéphane Pauwels a laissé entendre qu’Eric Gerets ne serait pas contre un retour sur le banc phocéen. Mais selon lui, la nomination d’un entraîneur de renom suite au licenciement d’Elie Baup n’aurait pas dû tarder.

« ANIGO INTÉRIMAIRE, UNE CONNERIE MONUMENTALE »

« Maintenant, à l'OM, si c'est pour perdre beaucoup d'argent, faire des recrutements à la con et continuer à tourner en rond comme il font cette année, autant capitaliser sur un Gerets ou un autre bon entraîneur... La position avec Anigo en intérimaire est juste une connerie monumentale. Il fallait taper un gros coup et prendre un grand entraîneur tout de suite. Dans la tête des joueurs, il est un intérimaire et donc les mecs jouent comme des intérimaires aussi. »

MÉNÈS S’INTERROGE AU SUJET DE VALBUENA

Les joueurs n’ont pas été épargnés après la nouvelle contre-performance face à Reims vendredi. Mathieu Valbuena a essuyé quelques critiques le weekend dernier, notamment de la part de Pierre Ménès :« Mathieu Valbuena, semaines après semaines, échappe à la critique. Mais quand vous le voyez en équipe de France ou à l’OM, ce n’est pas le même joueur ! Il ne défend pas, il ne fait pas les efforts, d’autres doivent les faire à sa place… Alors je ne dis pas qu’il est la cause de tous les problèmes, mais ça, plus ça, plus ça… Il y a une unité autour de ce joueur qui m’épate en ce moment »

Articles liés