Présent en conférence de presse ce jeudi, José Anigo a été bref sur le dossier de l’entraîneur mais il a tout de même tenu à mettre les choses au clair sur quelques points.
Comme nous l’avions révélé il y a deux semaines, André Villas-Boas était la priorité de Vincent Labrune pour la saison prochaine. Des discussions ont eu lieu entre les deux hommes mais l’incertitude autour de la saison prochaine n’a pas joué en faveur de l’OM ? L’ancien technicien de Porto, Chelsea et Tottenham a alors pris la direction du Zenit Saint-Petersbourg. Une situation sur laquelle José Anigo a ironisé, visiblement peu inquiet quant à l’avenir du banc olympien.
« IL A EU PEUR QUE JE LUI FASSE DE L’OMBRE »
« Il ne voulait pas venir à cause de moi, j’allais lui faire de l’ombre (rires) Plus sérieusement, il avait sans doute un projet au Zenit dans les tuyaux. Ne pensez pas que l’OM n’intéresse aucun grand entraîneur. Je vous promet que l'OM a reçu beaucoup de candidatures dont celle de très bons entraîneurs (…) Dans deux mois, j’ai fini, mais je vais me battre pour que le projet du club aille au bout. »
« LA BALLE ÉTAIT DANS MON CAMP »
Ce jeudi, dans les colonnes de L’Equipe, Vincent Labrune est lui aussi revenu sur l’échec de la piste Villas-Boas : « André, c'était vraiment du très, très haut niveau. Nos discussions et sa vision sur l'OM, ces prochaines saisons, me l'ont confirmé. Il y a un mois, la balle était dans mon camp. Il avait consenti des efforts mais ça s'est joué sur un arbitrage financier et un mauvais timing »