Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La tendance se dégage pour Spalletti…

Luciano Spalletti

Annoncé comme l’un des successeurs potentiels pour José Anigo sur le banc de l’OM, Luciano Spalletti ne devrait finalement rejoindre les bords de la Canebière dans les prochains mois. Explications.

Récemment démis de ses fonctions au Zénith Saint-Pétersbourg, Luciano Spalletti a rapidement été annoncé sur la short-list dressée par les dirigeants de l’OM afin de venir prendre la place de José Anigo. Finalement, le technicien italien s’éloignerait du stade Vélodrome comme le révèle France Football dans son édition de ce mardi.

SPALLETTI TOUJOURS AU ZENITH ?

L’hebdomadaire annonce que Luciano Spalletti pourrait finalement rester dans les rangs du Zénith Saint-Pétersbourg, avec un rôle au sein du staff technique russe. Alors qu’André Villas-Boas vient d’être nommé à la tête du club, Spalletti devrait donc poursuivre à ses côtés afin de l’aider dans sa tâche, ce qui condamnerait tout avenir sur le banc de l’OM.

GIULY Y CROYAIT…

Ancien protégé de Luciano Spalletti à l’AS Rome, Ludovic Giuly avait pourtant vanté les mérites du technicien italien pour l’OM : « C'est un entraîneur avec beaucoup de caractère. Un travailleur. Pour Marseille, il va chambouler pas mal de choses. Il ne se laisse pas faire, quand ça ne va pas aller, il va le faire savoir. Ça n'a rien à voir avec les entraîneurs français qu'on a. Dans un vestiaire, c'est quelqu'un de très exigeant par rapport à son système de jeu et quand il doit gueuler, il gueule ».

Articles liés