Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valbuena, déjà la tête à l’étranger ?

Mathieu Valbuena

Bien moins tranchant en ce moment avec l’OM, Mathieu Valbuena fait partie des joueurs phocéens au cœur de la critique. D’autant que son départ vers l’étranger devrait se préciser lors du prochain mercato… Explications.

Ce n’est plus un secret pour personne, l’OM devrait perdre certains de ses joueurs cadres à l’issue de la saison, à commencer par Mathieu Valbuena. Alors qu’il n’a plus dissimulé son envie de changer d’air depuis plusieurs mois, l’international français peine à retrouver son meilleur niveau en championnat. Et La Provence pose la problématique ce mardi.

VALBUENA, DÉJÀ PARTI ?

Dans son édition du jour, le quotidien régional ose le rapprochement entre les récentes performances de Mathieu Valbuena et son départ annoncé lors du prochain mercato : « Son passé à l’OM plaide pour lui. Mais depuis son retour de blessure, le milieu offensif de 29 ans n’a plus le même rendement. A-t-il déjà la tête au Brésil ? Ou à son futur, qu’il veut construire dans un autre championnat, au sein d’un club plus huppé ' », précise l’article de La Provence, alors que l'Atletico Madrid, Naples, l'AS Monaco ou encore Arsenal.

« LES GENS ONT CONFIANCE EN MOI »

Récemment interrogé sur son éventuel départ de l’OM, Mathieu Valbuena bottait en touche : « Je ne peux pas dire que c’est ma dernière saison ici. Aujourd’hui, je n’ai pas envie de parler de mon futur, je pense qu’il est encore trop tôt, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. J’ai encore des objectifs à accomplir avec l’OM, et puis après il va y avoir une Coupe du monde dans une équipe de France où je me sens bien, où les gens ont confiance en moi ».

Articles liés