En cas de départ de Steve Mandanda, l’OM va-t-il recruter ? Si certains noms sont avancés, c’est loin d’être une certitude.
Selon les informations de France Football, l’OM souhaiterait récupérer entre 8 et 10 millions d’euros en cas de départ de Mandanda. Cette somme pourrait ne pas servir au recrutement de son successeur. Explications. Si Guillermo Ochoa et Stéphane Ruffier ont été associés au club phocéen, France Football avance une tendance différente : celle de l’émergence de Brice Samba.
SAMBA PLUTÔT QU’UNE RECRUE
« Ainsi, si Steve Mandanda tirait sa révérence après sept saisons en Provence, il serait plus probable de voir Brice Samba s'installer dans la cage que d'assister au débarquement d'un cador » peut-on lire dans l’hebdomadaire ce mardi. Si cela se confirme, l’OM espérerait voir émerger un talent comme ce fût le cas pour Mandanda. Cela permettrait également à la direction de garder des fonds pour renforcer d’autres postes.
« POURQUOI PAS DÉPASSER MANDANDA ? »
« Etre auprès d’un international français, ça aide beaucoup. Je triche un peu en m’inspirant de sa façon de travailler et de son approche des matches. On échange beaucoup, on parle et quand je vois son niveau, ça m’aide aussi à savoir ce que je veux atteindre. Je suis un garçon ambitieux, je n’ai pas peur de le dire. J’aimerais atteindre ce niveau-là et pourquoi pas le dépasser » avait confié la doublure de Mandanda l’été dernier.