Mercato - OM : Ce que le club espère récolter avec les ventes de Mandanda et Gignac
La rédaction

Alors qu’ils pourraient partir cet été, André-Pierre Gignac et Steve Mandanda ne devraient pas rapporter plus de 20 millions d’euros à l’OM.

Actuellement dans sa « saison de trop » à l’OM selon de nombreux observateurs, Steve Mandanda semble plus que jamais proche de la sortie en fin de saison. Impuissant, le capitaine olympien garde quand même des prétendants, comme Arsenal et l’Atletico Madrid. Acheté moins de 3 millions d’euros par l’OM lors de l’été 2008, à quel montant sera vendu Steve Mandanda ? France Football donne la tendance.

MOINS DE 20 MILLIONS POUR LES DEUX ?

Selon les informations de l’hebdomadaire, « l'OM espère 8 à 10 M, ce qui serait "miraculeux", selon tous les observateurs interrogés. » Pour André-Pierre Gignac, le montant serait inférieur : « Si les offres sont comprises entre 5 et 8 M, l'OM jubile. Si aucune ne lui convient, il finit son contrat tranquillement » indique France Foobtall avant de donner la parole à l’agent de l‘attaquant olympien, Jean-Christophe Cano.

UNE PROLONGATION POSSIBLE ?

« L'OM a un avantage si des négociations sont entamées. André-Pierre a un tel amour de ce club... » avance-t-il au sujet d’une éventuelle prolongation de contrat. Récemment, Vincent Labrune faisait le point sur le sujet : « Que Gignac soit un joueur important pour l’Olympique de Marseille, c’est une évidence. Malgré son absence, je pense qu’il y avait moyen ce soir face à cette équipe de Nice de faire un résultat. Sa prolongation de contrat n’est pas forcément à l’ordre du jour. On a des discussions constructives avec André-Pierre, avec son agent, on fera un point en fin de saison tranquillement. Aujourd’hui, nous ne sommes pas dans des histoires de prolongation. Qui reste ? Qui part ? On n’est est pas là. »

Articles liés