Alors que José Anigo et Vincent Labrune ont récemment tapé du poing sur la table à l’OM, le capitaine Steve Mandanda a commenté les déclarations de ces derniers.
Les temps sont durs à Marseille ! Aujourd’hui 6e de Ligue1 après leur surprenante défaite à domicile face à Rennes (0-1) le week-end dernier, les Marseillais sont clairement dans le dur, eux qui rêvaient d’Europe après leur belle 2e place de l’an dernier en Ligue 1. Particulièrement mécontents de la prestation et l’attitude de ses joueurs sur la pelouse, l’entraîneur marseillais José Anigo était notamment monté au créneau pour critiquer ses hommes, critiques reprises par le président Vincent…
« POURQUOI ÊTRE CHOQUÉ QUAND ILS ASSÈNENT DES VÉRITÉS ? »
Dans le cadre d’un entretien publié ce soir sur le site officiel du club, le capitaine de l’OM, SteveMandanda, ne s’est pas franchement offusqué des propos de ses supérieurs. « Pourquoi être choqué quand ils assènent des vérités ? Nous sommes sur le terrain, donc nous sommes responsables. Leur message est clair : ils ne nous reprochent pas d’avoir perdu, ils nous reprochent de ne pas avoir donné le maximum. On n’a pas le droit d’agir de la sorte. Quand je regarde la manière employée sur le terrain, je comprends les propos du président et du coach », a-t-il déclaré.
« PARLONS D’HONNEUR, DE FIERTÉ »
« Il y a deux solutions : soit on reste la tête dans les chaussettes. Au bout du compte, on se rend à Sochaux et on passe une mauvaise soirée. Soit on prend conscience de notre prestation contre Rennes et on relève la tête. Pour ma part, j’ai un programme de huit matches où ma seule ambition est de redorer le blason de l’OM et de finir au mieux. Pour les objectifs, c’est compliqué. Alors, arrêtons de parler d’objectifs et parlons d’honneur, de fierté. Ce maillot a une histoire. Mon message au groupe est clair : gagnons le maximum de points », a-t-il par ailleurs ajouté.