OM/Rennes : Anigo critique ses propres joueurs !
La rédaction

Alors que l’Olympique de Marseille s’est incliné à domicile face à Rennes cet après-midi, l’entraîneur marseillais José Anigo n’a pas apprécié le comportement de ses joueurs.

En course pour les places européennes en championnat cette saison, l’Olympique de Marseille a réalisé une bien mauvaise opération ce samedi en s’inclinant à domicile (0-1) face à Rennes, qui lutte de son côté pour son maintien… Apparus apathiques et sans grande imagination sur la pelouse, les hommes de José Anigo ont fait bien pâle figure devant leur public, comme l’a fustigé l’entraîneur marseillais en conférence de presse.

« LES CADRES SONT DÉFAILLANTS DEPUIS QUELQUES TEMPS »

« Ce soir j'éprouve une incompréhension. Le staff a tout fait mais les joueurs n'ont pas fait le métier. Les cadres sont défaillants depuis quelques temps. C'est l'incompréhension totale. Mes joueurs ont des qualités mais manquent de complémentarité. Il faut retrouver de la fierté. Les joueurs doivent prendre conscience de la situation », a déclaré le technicien olympien, rejoignant notamment les propos de Mathieu Valbuena peu après le coup de sifflet final.

VALBUENA : « C’EST UNE SAISON DIFFICILE, TRÈS DIFFICILE »

« C'est catastrophique. Nous étions prévenus, mais cela ne sert finalement à rien. La notion de plaisir devait être présente ce soir. On connaît le contexte, cela peut aller très vite. Aujourd’hui, nous devions nous concentrer sur nous, sur ce que nous devions entreprendre. Nous ne l’avons pas fait, tout simplement. Si nous perdons, c’est que nous n’avons pas mis tous les ingrédients pour l’emporter. Quelque part, nous savions leur potentiel sur les contre-attaques. On se fait avoir sur ce point. C’est une saison difficile, très difficile », a déclaré le milieu de terrain marseillais au micro de Canal+.

Articles liés