Annoncé sur le départ à l’issue de la saison, Steve Mandanda est toujours dans le collimateur de plusieurs écuries, dont Arsenal ou encore l'AS Monaco. Toutefois, le portier marseillais aurait un concurrent de poids devant lui… Hugo Lloris.
À priori, Steve Mandanda devrait quitter l’OM à la fin de la saison. Alors que les hommes de José Anigo réalisent une saison délicate, comme l’atteste leur triste sixième place et leur série de quatre matchs sans victoire, le navire phocéen ne devrait pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Une situation qui laisse présager plusieurs départs de certains cadres à l’issue de la saison, dont celui du capitaine, Steve Mandanda.
LLORIS ET MANDANDA PISTÉS PAR L’AS MONACO
L’international tricolore est d’ailleurs dans le viseur de plusieurs écuries, comme le rappelle France Football ce mardi. Parmi eux, Arsenal ou encore l’Atlético Madrid, où le président du club l’apprécierait tout particulièrement, Diego Simeone ne serait finalement pas emballé. L'entraîneur espagnol préférerait se tourner vers Lloris en cas de départ vers Tottenham. Comme Le 10 Sport vous le dévoilait en exclusivité dans ses colonnes, l’international tricolore de l'OM est également pisté par l’AS Monaco. D’ailleurs, il n’est pas le seul convoité par le club du Rocher puisque Hugo Lloris serait également dans les petits papiers des dirigeants monégasques, où il serait même une priorité pour le club de la Principauté, devant le Phocéen. La stratégie serait la même pour les Gunners, qui aspirent dans un premier temps à passer à l'offensive pour l'ancien Lyonnais, avant sa doublure en équipe de France...
L’ITALIE APPRÉCIE AUSSI MANDANDA
Récemment invité à s’exprimer sur son avenir, Hugo Lloris avait rejeté l’idée d’un départ, assurant vouloir s’imposer à Tottenham.« J'ai rejoint les Spurs parce que c'est un club très important en Angleterre qui a l'ambition de jouer la Ligue des Champions chaque année. La Premier League est le meilleur championnat du monde où chaque semaine, vous jouez contre de très bonnes équipes (…) Tout est présent à Tottenham pour avoir un grand avenir » Alors, après huit saisons à l’OM, quelles couleurs défendra Steve Mandanda l’été prochain ? Selon France Football, plusieurs écuries resteraient à l’affût, où le Milan AC et Naples seraient toujours attentifs…