Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ochoa, pourquoi ce n’est pas forcément une bonne idée

L’OM travaille déjà à l’après-Mandanda. Le portier de l’OM pourrait quitter le club et Marseille pourrait se tourner vers Guillermo Ochoa, le portier de l’AC Ajaccio. Un choix pas forcément judicieux.

Steve Mandanda, le portier de l’OM, a des envies d’ailleurs. Au club depuis 2008, le gardien international, 28 ans, a tout connu avec l’OM. Mandanda est devenu au fil des années un cadre incontestable et incontesté de l’Olympique de Marseille. Mais aujourd’hui, l’OM stagne et Mandanda a légitimement envie de relever un autre challenge. Il pourrait s’envoler sous d’autres cieux cet été. L’OM ne devrait pas s’opposer, au contraire de l’été dernier, au départ du portier international si une bonne offre arrive sur les bureaux marseillais.

Mercato : Top 10 des joueurs de Ligue 1 libres en juin

OCHOA SPECTACULAIRE… MAIS PAS SPÉCIALEMENT RÉGULIER

Selon France Football, l’OM penserait au portier de AC Ajaccio , Guillermo Ochoa, pour remplacer Steve Mandanda l’été prochain. Le Mexicain , sous contrat jusqu’en juin 2014 en Corse, devrait quitter le club corse en fin de saison. Il est très improbable qu’il prolonge à l’ACA, surtout que le club dirigé par Alain Orsoni va sans doute repasser par la case Ligue 2 la saison prochaine. Guillermo Ochoa a crevé l’écran lors de certains matchs d’Ajaccio, notamment en début de saison au Parc face au PSG. Guillermo Ochoa est l’un des rares ajacciens à surnager en Ligue 1 cette saison. Mais il n’est pas spécialement régulier…

L’OM NE PEUT-IL PAS VISER PLUS HAUT ?

Guillermo Ochoa est un gardien spectaculaire, capable d’arrêts extraordinaires comme de se perdre dans des placements hasardeux. Guillermo Ochoa intéresse plusieurs formations de l’élite depuis plusieurs mois, notamment le Toulouse FC mais aucune n’a pris le risque d’enrôler le portier de l’ACA. Après avoir eu Mandanda pendant des années, l’OM doit veiller à recruter un gardien de grande qualité, surtout que le départ de Mandanda pourrait libérer des fonds. Ochoa est un portier solide de l’élite mais l’OM ne peut-il pas viser encore plus haut ? En tout cas, le principal intéressé ne cachait pas l’été dernier qu’il serait intéressé par un challenge dans un club plus huppé : « Mon objectif reste le même : jouer dans une grande équipe pour disputer la Ligue des champions et gagner des trophées. Je ne suis pas pressé... Mais si une offre arrivait... Mon avenir ? Je ne sais pas encore. Si j'ai une bonne proposition, ça sera difficile de la refuser. Tout peut arriver » . Ochoa, 28 ans, libre en juin 2014, peut tranquillement étudier toutes les offres. Reste à savoir si l’OM va prendre le risque de recruter le portier ajaccien.

Articles liés