Alors que Steve Mandanda pourrait quitter l'OM l'été prochain, les Phocéens se seraient déjà mis en quête de son remplaçant. Ils auraient décidé de s'intéresser de près à Guillermo Ochoa, libre de tout contrat en juin.
À Marseille, l'OM prépare déjà l'après-Mandanda. Annoncé dans le collimateur de l'AS Monaco, comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport dès septembre dernier, la doublure de Hugo Lloris en équipe de France ne devrait pas faire long feux du côté de la Canebière. Steve Mandanda, qui est en effet sous contrat jusqu'en juin 2016, devrait voir la porte s'ouvrir... après son vrai-faux transfert vers la Principauté l'été dernier.
EXCLU - Mercato : Monaco veut Mandanda ou Lloris pour juin
UNE PISTE À AJACCIOA en croire , qui relaie l'information dans ses colonnes mardi, les Phocéens auraient déjà le remplaçant de Mandanda en cas de départ. Il s'agirait, ni plus, ni moins, que de Guillermo Ochoa. Le Mexicain, seul joueur à surnager dans l'effectif corse, n'a jamais caché ses ambitions de rallier une équipe plus prestigieuse. D'autant qu'il ne coûtera rien à l'OM, lui qui est en fin de contrat au mois de juin.
« SI J'AI UNE BONNE PROPOSITION... »Invité à s'exprimer en août dernier, Ochoa avait déjà évoqué son avenir et son ambition future : « Je savais que les clubs en Europe ne changent pas souvent de gardiens. Je savais donc que je pourrais rester à Ajaccio deux, trois ans (…) Mon objectif reste le même : jouer dans une grande équipe pour disputer la Ligue des Champions et gagner des trophées, avait-il déclaré. Mon avenir ? Je ne sais pas encore. Si j'ai une bonne proposition, ça sera difficile de la refuser. Tout peut arriver. »