Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi Mandanda doit quitter l’OM au plus vite

Steve Mandanda réalise, une nouvelle fois, une excellente saison à l’OM. La route de l’OM et de Mandanda devrait toutefois se séparer en fin de saison. Explications.

Steve Mandanda, 28 ans, a tout connu avec l’OM. Au club depuis 2008, le gardien international a connu les joies du titre de champion de France (2010), les épopées européennes et les crises évidemment, inhérentes au club marseillais. Régulier dans la cage de l’OM, Mandanda est devenu au fil des années un cadre incontestable et incontesté de l’Olympique de Marseille. Il a même été désigné capitaine. Mais aujourd’hui, ne peut-il pas tout simplement viser plus haut ? N’a-t-il pas fait le tour de la question à l’OM ? Oui et oui.

OM/Tottenham : Steve Mandanda - Hugo Lloris, qui est le meilleur ?

MANDANDA DOIT SE METTRE EN DANGER

Dans l’ombre d’Hugo Lloris en équipe de France, Steve Mandanda a les qualités pour être titulaire dans un grand club européen, dans un club qui joue régulièrement la Ligue des Champions et qui peut espérer remporter la Ligue des Champions. Mandanda a encore progressé ces derniers mois, pas l’OM. Aujourd’hui, il peut clairement viser plus haut. L’AS Monaco et l’Atlético Madrid, qui devrait voir Thibaut Courtois retourner à Chelsea l’été prochain, sont sur ses rangs. Mandanda reste évasif sur ses intentions mais il a clairement le potentiel pour aller s’imposer en Espagne. Le portier doit se mettre en danger. Son avenir en équipe de France en dépend également.

UN DÉPART ARRANGERAIT TOUT LE MONDE

Steve Mandanda, en plus, ne sera pas retenu par l’OM. L’Olympique de Marseille a clairement ouvert la porte au départ de certains de ses cadres l’été prochain, en cas de bonne offre. Mandanda, sous contrat jusqu’un juin 2016, est évidemment concerné. L’OM ne peut pas actuellement, refuser une grosse offre financière pour n’importe lequel de ses joueurs. Y compris pour Mandanda. Clairement, le portier n’aura pas besoin de beaucoup insister pour convaincre Marseille de le laisser filer. Couvé à l’OM, le gardien numéro 2 des Bleus a l’occasion de relever un nouveau défi. À 28 ans, il est largement assez mûr pour le réussir. Et pour donner un nouvel élan à sa carrière.

Articles liés