Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/Tottenham : Steve Mandanda - Hugo Lloris, qui est le meilleur ?

Steve Mandanda réalise certainement le meilleur début de saison de sa carrière avec l’OM. Peut-il bousculer la hiérarchie ?

Steve Mandanda et Hugo Lloris sont considérés depuis plusieurs années comme les deux meilleurs portiers français. Ils sont logiquement de toutes les listes des sélectionneurs des Bleus depuis 2008. Les deux hommes ont quasiment le même âge, Lloris vient d’avoir 27 ans, Mandanda va sur ses 29 et ils se tirent le bourre depuis de nombreuses années. Toutefois, en équipe de France, la hiérarchie est claire. Que ce soit avec Raymond Domenech, Laurent Blanc, ou Didier Deschamps, le portier de Tottenham a toujours été le numéro 1. Steve Mandanda, lui, s’est contenté de la place du numéro 2. Cela peut-il changer ?

Équipe de France : Pierre Ménès tacle Hugo Lloris

MANDANDA MEILLEUR QUE LLORIS DEPUIS SIX MOIS

Steve Mandanda réalise certainement le meilleur début de saison de sa carrière. Le gardien de l’OM est à son apogée. Régulier, décisif, il est un pion essentiel de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs années. Il peut légitimement espérer titiller Hugo Lloris. L’ex-portier de l’OL, brillant lors de son passage à Lyon, a eu des débuts difficiles à Tottenham sous la direction d’André Villas-Boas. Peu à peu, Lloris a fait son trou pour devenir titulaire indiscutable. Mais le gardien des Spurs n’est pas exemplaire depuis le début de saison, même s’il a sauvé à de nombreuses reprises sa formation. Sur certains matchs, il a fait preuve d’une étonnante fragilité.

LLORIS PAS MENACÉ EN ÉQUIPE DE FRANCE

Clairement, Mandanda est au niveau de Lloris depuis le début de la saison. Toutefois, ce n’est pas suffisant pour bousculer la hiérarchie en sélection. Hugo Lloris a encore une bonne longueur d’avance dans l’esprit du sélectionneur actuel, qui a toujours fait confiance à l’ex-Lyonnais même pendant ses mois de doute. Il faudrait une deuxième partie de saison vraiment très moyenne d’Hugo Lloris à Tottenham pour que le joueur formé à Nice ne débute par la prochaine Coupe du monde au Brésil dans la peau d’un titulaire. C’est vraiment très improbable.

Articles liés