Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France : Les 5 raisons qui obligent Deschamps à sélectionner Griezmann

Antoine Griezmann ne cesse de briller avec la Real Sociedad. Le Français peut légitimement rêver d’aller au Brésil en juin prochain pour le Mondial.

Antoine Griezmann ne s’arrête plus. Le jeune français de la Real Sociedead (22 ans) n’en finit pas d’étonner les observateurs, en Espagne. L’international espoir enchaîne les performances de très haut niveau depuis le début de la saison. Il rêve de la Coupe du monde. Didier Deschamps n’a-t-il d’autres choix que de le sélectionner ?

C’EST LE MEILLEUR BUTEUR FRANÇAIS DE LA SAISON

Antoine Griezmann n’est pas un pur attaquant, il est avant tout milieu gauche. Le Français a pourtant déjà inscrit douze buts cette saison en Liga. Il est actuellement le troisième buteur de Liga derrière Diego Costa et Cristiano Ronaldo. C’est plus qu’Olivier Giroud et Karim Benzema, tous deux auteurs de huit buts en championnat jusqu’à présent cette saison. Une performance de choix.

IL N’EST PLUS SUSPENDU

Suspendu de toute sélection nationale depuis le 12 novembre 2012 suite à une sortie en boîte de nuit entre deux matchs de l’équipe de France espoir, Antoine Griezmann est sélectionnable depuis le 1er janvier 2014. Si les intentions de Deschamps concernant Griezmann pouvaient être dissimulées jusqu’à présent, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

C’EST LE RIBÉRY DE 2006

Franck Ribéry est aujourd’hui l’un des cadres des Bleus. En 2006, âgé de 23 ans, il est sélectionné pour la première fois en équipe de France par Raymond Domenech pour le Mondial après une excellente saison à l’OM. Ribéry apporta alors toute sa fougue, son envie et sa jeunesse pendant la Coupe du monde. Griezmann aura également 23 ans en juin prochain. Il peut tenir le même rôle que son aîné huit ans auparavant.

IL EST PRÊT À TOUT POUR ALLER AU BRÉSIL

Antoine Griezmann ne le cache pas, il rêve de disputer la prochaine Coupe du monde au Brésil. Et pour cela, le milieu gauche de la Real Sociedad est prêt à certains sacrifices. « Pour aller à la Coupe du monde, je prends n’importe quel poste. Même gardien. Si on m’appelle pour être quatrième ou cinquième gardien au Brésil, j’y vais en courant » , s’enthousiasmait Griezmann fin décembre dans France Football.

IL A DÉJÀ DISPUTÉ UN MONDIAL EN AMÉRIQUE DU SUD

En 2011, Antoine Griezmann a disputé le Mondial U20 en Colombie. La France a terminé quatrième de la compétition, éliminée en demies par le Portugal du Rennais Nelson Oliveira. Ironie de l’histoire, les Bleus ont sorti l’Équateur en huitièmes de finale (1-0) grâce à un but… d’Antoine Griezmann. L’Équateur, futur adversaire des Bleus pendant le Mondial 2014.

Articles liés