Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France - Domenech : « Pogba a le même profil que Vieira »

Alors qu'il évoque souvent Patrick Vieira, joueur qu'il a eu sous ses ordres chez les Bleus, Raymond Domenech a confirmé que Paul Pogba avait des caractéristiques semblables à celle de l'ex-Gunner.

Raymond Domenech ne veut pas s'enflammer avec les Bleus. Alors qu'une nouvelle génération de joueurs émerge, avec les Varane et Pogba notamment, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France a tenu à nuancer de ces jeunes joueurs qui s'installent chez les A. D'après lui, ils n'auront pas les épaules pour porter les Tricolores lors du Mondial-2014 au Brésil. Même s'ils ont des qualités indéniables.

Équipe de France : «Pogba ? C’est un joueur qui va faire une carrière énorme»

« IL NE FAUT PAS METTRE LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS »« C’est le moment de prouver leur qualité. Si "prendre l’équipe en main", c’est montrer qu’on est fort, qu’on est au niveau, alors oui, qu’ils y aillent de bon cœur ! Ils vont devoir être bons, nous attendons tous cela en France. Le leadership d’une équipe se dégage petit à petit et je ne crois pas qu’à 20 ou 21 ans, on puisse être un leader, a-t-il déclaré dans un entretien à . Zidane a commencé à être un patron à 26-27 ans par exemple. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. S’ils parviennent à être performants, à être à leur niveau pour aider l’équipe, ce sera déjà bien. En un sens, même Benzema est un jeune joueur. Il va avoir l’occasion de prouver dans une grande compétition qu’il est capable d’amener quelque chose à cette équipe. »

« POGBA EST ENCORE À L'INSTINCT »Interrogé justement sur l'émergence de Paul Pogba, en club et en équipe de France, Raymond Domenech a jugé que le Turinois n'avait pas le charisme d'un leader, à l'instar de Patrick Vieira. « Vieira était ce que j’appelle un relayeur, un joueur qui fait le lien entre les lignes, capable de donner des options devant, derrière, constamment en mouvement. Pogba a le même profil, ils ont des similitudes dans le jeu, c’est certain. Mais ce n’est pas lui le vrai patron. Yohan Cabaye a plus ce profil. C’est un joueur qui peut donner le ton à une équipe : il peut calmer, tempérer, orienter, stimuler. Pogba est encore à l’instinct, tout peut bien se passer comme mal. »

Articles liés