Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « Ce sera Cristiano Ronaldo, il est époustouflant ! »

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

À quelques jours de la prochaine élection du Ballon d’Or, l’attaquant de Manchester United, Danny Welbeck, estime que Cristiano Ronaldo se doit de remporter cette nouvelle édition de la plus grande récompense individuelle.

Depuis plusieurs semaines, les langues se délient concernant les votes du prochain Ballon d’Or. Alors que les trois finalistes sont désormais connus avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry, beaucoup estiment que le joueur du Real Madrid a toutes les cartes en main pour s’offrir un deuxième ballon doré. Un avis partagé par l’international anglais de Manchester United, Danny Welbeck, avec lequel il a pu partagé plusieurs moments lorsque le Lusitanien évoluait encore sous les couleurs des Red Devils.

« IL A MULTIPLIÉ LES PERFORMANCES INCROYABLES »

« Je pense que ce sera Cristiano Ronaldo. Il a multiplié les performances incroyables depuis qu'il est arrivé au Real Madrid. C'est époustouflant ! J'ai eu la chance de l'observer à l'entraînement et pendant les matches quand il était ici, à Manchester United. Il fait sans aucun doute partie des meilleurs joueurs du monde. Mais ce n'est pas facile d'avoir un avis tranché, à cause de Messi. Lui aussi a vécu une année fantastique » a déclaré Danny Welbeck lors d’un entretien accordé à la FIFA.

« JE MERITE DE GAGNER LE BALLON D’OR CHAQUE ANNÉE »

Récemment interrogé sur la prochaine élection du Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo n’a pas été dans la demi-mesure, en déclarant le mériter chaque année. « Je ne sais pas si je mérite cette année. Mais je suis sur le podium depuis six ans, c'est la septième ou huitième année que je suis dans la Dream Team de la FIFPro, donc je n'ai plus rien à dire... Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Ce que j'ai fait, en un sens, est très important pour les prix individuels. Si je mérite de gagner ? Peut-être, comme l'an dernier ou il y a deux ans. Je crois que je mérite de gagner le Ballon d'Or chaque année. J’aime gagner à chaque fois, mais je sais que cela ne dépend pas de moi. »

Articles liés