Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho préfère-t-il Cech à Courtois ?

Petr Cech, Chelsea

Alors que Thibaut Courtois appartient toujours officiellement à Chelsea, José Mourinho a laissé entendre qu’il pourrait décider de garder Petr Cech la saison prochaine…

La situation contractuelle de Thibaut Courtois fait décidément beaucoup parler en Espagne et en Angleterre… Débarqué à Chelsea en provenance de Genk en 2011, le portier belge n’a toujours pas porté la tunique des Blues, lui qui est prêté depuis ce temps à l’Atlético Madrid. Étincelant depuis de nombreux mois avec le club colchonero, le gardien ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Une chose est sûre, la concurrence de Petr Cech, actuel gardien de Chelsea, est un sérieux élément à prendre en compte.

MOURINHO : « L’AN PROCHAIN, IL BATTRA LE RECORD DU CHAMPIONNAT »

Juste après avoir bouclé face à Hull City son 209eclean-sheet, record du club, le portier tchèque s’est en effet attiré les louanges de son entraîneur José Mourinho. « Ça fait bientôt dix ans que Petr joue au top niveau, il y a eu clean-sheet après clean-sheet. Aujourd’hui il a battu le record de Mr Bonetti mais je pense que l’an prochain, il battra probablement le record de la Premier League. Il devient une figure historique de ce championnat », a-t-il déclaré après la rencontre, laissant entendre que le Tchèque sera toujours là l’an prochain.

COURTOIS : « AVEC MA FORME ACTUELLE, NULLE PART JE NE DOIS ÊTRE N°2 »

Or, Thibaut Courtois a été clair sur un point : il ne se contentera pas d’un rôle de doublure. « Mon agent parle avec Chelsea, parce qu'ils sont finalement les seuls avec qui une discussion significative peut être réalisée. Nous avons un accord pour rencontrer José Mourinho dans les prochaines semaines et pour prendre une décision définitive. (...) Avec ma forme actuelle, nulle part je ne dois être le second choix », a-t-il déclaré cette semaine au magazine belge Knack.

Articles liés