Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Courtois pose ses conditions pour revenir !

Thibaut Courtois, Atlético Madrid

Appartenant à Chelsea depuis 2011, Thibaut Courtois n’a pas joué le moindre match pour les Blues. Or, son retour l’été prochain est aujourd’hui conditionné par le temps de jeu proposé…

Transféré de Genk à Chelsea en 2011 avec le statut de grand espoir du football belge, Thibaut Courtois (21 ans) n’a jamais joué avec le club londonien. Prêté depuis deux saisons à l’Atlético Madrid, le gardien international belge (14 sélections) brille de mille feux dans les buts du club Colchonero, co-leader de la Liga. Alors que son avenir à Chelsea apparaît plus incertain que jamais en raison de la présence du toujours vert Petr Cech, le Belge a fait le point sur sa situation.

« AVEC MA FORME ACTUELLE, NULLE PART JE NE DOIS ÊTRE N°2 »

« Mon agent parle avec Chelsea, parce qu'ils sont finalement les seuls avec qui une discussion significative peut être réalisée. Nous avons un accord pour rencontrer José Mourinho dans les prochaines semaines et pour prendre une décision définitive. (...) Avec ma forme actuelle, nulle part je ne dois être le second choix », a-t-il déclaré au magazine belge Knack, se montrant très clair sur le fait qu’il n’accepterait pas un rôle de doublure l’an prochain.

SON PÈRE : « LE BARÇA ? ÇA N’A JAMAIS ÉTÉ UNE OPTION »

Alors que le FC Barcelone a longtemps été cité comme possible point de chute pour le Diable Rouge, son père, Thierry Courtois, a précisé que ce dernier avait bien peu de chances de rejoindre la Catalogne la saison prochaine. « Thibaut n’est pas déçu que le FC Barcelone ait ciblé d’autres gardiens de but. Il n’a jamais été une véritable option de toute façon. Il est sous contrat avec l’Atlético Madrid jusqu’à la fin de la saison et après il retourne à Chelsea. Nous sommes en pourparlers avec eux, nous verrons bien », a-t-il déclaré récemment.

Articles liés