Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Chelsea : Quand Courtois snobe Barcelone

Courtois, Atletico Madrid

Pisté par le FC Barcelone cet été, Thibaut Courtois espère bien s’imposer dans les buts de Chelsea la saison prochaine. Pour cela, le portier belge se dit prêt à renoncer au champion d’Espagne.

Depuis le dernier mercato estival, le FC Barcelone est conscient que Victor Valdés quittera le club à l’issue de la saison. De ce fait, les dirigeants catalans ont entamé les grands travaux pour débusquer leur successeur. Après désormais plusieurs semaines de recherches, les noms de Marc-André Ter Stegen et Pepe Reina semblent se détacher. Toutefois, la direction des Blaugrana garde un œil attentif à l’évolution du dossier menant à l’international belge de Chelsea, Thibaut Courtois, prêté pour la deuxième saison consécutive.

« NOUS SOMMES EN POURPARLERS AVEC CHELSEA »

Interrogé sur l’avenir de son fils, Thierry Courtois, a précisé que le gardien des Diables Rouges ne compte en aucun cas rejoindre la Catalogne la saison prochaine. « Thibaut Courtois n’est pas déçu que le FC Barcelone ait ciblé d’autres gardiens de but. Il n’a jamais été une véritable option de toute façon. Il est sous contrat avec l’Atletico Madrid jusqu’à la fin de la saison et après il retourne à Chelsea. Nous sommes en pourparlers avec eux, nous verrons bien » a indiqué le père de Thibaut Courtois, relayé par le tabloïd Metro.

COURTOIS, LE SUCCESSEUR DE CECH ?

L’international belge cherche avant tout à rejoindre Chelsea la saison prochaine, pour ainsi succéder à Petr Cech, titulaire dans les buts des Blues depuis 2004, soit dix saisons. Conscient qu’un jour il devra passer la main, le Tchèque se contente du moment présent et savoure son aventure londonienne… en attendant la fin de la saison ? « Nous verrons bien durant l’été. Je ne ressens aucune pression supplémentaire. Quand le jour viendra où un gardien meilleur arrivera, alors il me remplacera. »

Articles liés