Les belles performances de Thibaut Courtois avec l’Atletico Madrid pourraient enfin lui permettre de briguer une place de titulaire dans les buts de Chelsea après avoir été prêté durant trois saisons. L’actuel portier des Blues, Petr Cech, garde sa sérénité et ne prête pas vraiment attention à ses rumeurs.
Portier indiscutable de Chelsea depuis son arrivée du StadeRennais en 2004, PetrCech pourrait être bousculé par le retour de prêt de ThibautCourtois lors du prochain mercato estival. Propriété des Blues depuis 2011, Courtois n’a cependant n’a jamais été conservé par son club. Prêté chaque saison à l’AtleticoMadrid, le Belge réalise une grande saison et semble désormais arrivé à maturation pour enfin devenir le gardien de but attitré de Chelsea.
« JE SUIS HABITUÉ PAR CES SPECULATIONS »
Mais depuis son arrivée dans la banlieue de Londres, PetrCech en a vu d’autres. Ce possible retour de ThibautCourtois ne paraît donc pas le déstabiliser, confiait-il sur le London Evening Standard. « Je suis ici depuis près de 10 ans. Il y a eu beaucoup de spéculations à mon sujet mais au moins 20 gardiens ont été cités pour rejoindre le club depuis mon arrivée donc je suis habitué. Pour ma part, j’essaie simplement de rester le même et ça ne changera pas. », explique Petr Cech, pourtant annoncé dans le viseur du FC Barcelone l'été prochain.
AUCUNE PRESSION SUPPLÉMENTAIRE »
Conscient qu’un jour il devra passer la main, PetrCech se contente du moment présent et savoure son aventure plutôt riche en titres jusque-là. « Nous verrons bien durant l’été. Je ne ressens aucune pression supplémentaire. Quand le jour viendra où un gardien meilleur arrivera, alors il me remplacera. »